Aventura Hotel at Universal Orlando Resort

Visité en : octobre 2019
Tarifs à partir de : 90€ la nuit
Bons Plans : voyagez avec des team members (employés d’Universal) ! Ou prenez un pass annuel proposant des réductions dans les hôtels.
Site officiel : https://www.universalorlando.com/web/en/us/places-to-stay/universals-aventura-hotel

Ces dernières années, le resort floridien Universal Orlando a démultiplié ses chambres d’hôtel sur site, en proposant des établissements pour tous les budgets (alors que les hôtels historiques étaient de catégorie luxe). Il faut dire qu’avec nouveau parc aquatique récemment ouvert et un troisième parc à thèmes prévu pour 2023, Universal sa de sérieuses ambitions quant à l’avenir de sa destination ! L’Aventura Hotel, pourtant tout récent, n’est pas le dernier hôtel en date d’Universal Orlando. C’est pourtant celui qui a pris le dernier emplacement disponible sur les terrains bâtissables à l’origine (depuis, des terrains plus éloignés ont été achetés pour pouvoir s’étendre), juste à côté des parcs à thèmes, de CityWalk et des autres hôtels existants. A son ouverture, il se targuait d’être l’hôtel officiel le moins cher du resort, avec des chambres démarrant à moins de 100$ la nuit, venant concurrencer directement de nombreuses chaines économiques des environs ! Lors d’un récent séjour prolongé, nous y sommes restés 6 nuits d’affilée pour raison économique. Alors, l’Aventura Hotel mérite-t-il qu’on y passe ses vacances ?

Emplacement

Bien qu’il ne soit pas le plus proche des parcs à thèmes, l’emplacement de l’Aventura reste exceptionnel au vu de son tarif. Il est situé à 15 minutes à pied des parcs par un chemin bordant les hôtels du site, mais étant voisin direct de l’hôtel Sapphire Falls, il est possible d’utiliser la navette fluviale qui relie ce dernier à City Walk (est-ce autorisé ou pas, difficile à dire, on ne nous a jamais rien demandé en tout cas). Des bus sont aussi proposés en complément, mais à vrai dire, ce n’est pas super pratique, car ceux-ci ne déposent pas les visiteurs aux portes des parcs, mais au parking de City Walk, ce qui engendre une autre longue marche, des contrôles de sécurité plus fréquentés donc plus longs etc.

Aventura Hotel est également voisin du parc aquatique Volcano Bay. Certes, le Cabana Bay Beach Resort a sa propre entrée dédiée au parc aquatique, mais cet hôtel est très étendu, et il se peut que vous marchiez pas mal pour le traverser. L’Aventura Hotel étant une simple petite tour, vous n’êtes jamais loin de tout : piscine, restaurants, bars, arrêt de bus… et l’entrée de Volcano Bay (5 min à pied).

Enfin dernier avantage, l’hôtel est encerclé par ses deux voisins. Vous serez donc à équi-distance pour goûter aux saveurs exotiques du Sapphire Falls ou au food court du Cabana Bay si l’estomac vous en dit. En plus de l’offre proposée par l’hôtel, le meilleur des deux (ou trois) mondes quoi !

Style

Les fans de thématisation poussée et de storytelling n’ont pas été conquis en voyant les premières images de l’Aventura Hotel. Le design est résolument moderne et minimaliste et contrairement au Cabana Bay adjacent, il n’y a pas de recherche temporelle ou de backstory liée à l’architecture.

Mais n’allons pas non plus comparer l’Aventura Hotel à des motels laids et bas de gamme. AH rappelle plutôt l’ambiance Miami Beach. Lignes art déco, design épuré, couleurs claires, et un style cool chic. Vous croiserez même un robot déambuler avec qui vous pourrez interagir, ainsi qu’une salle de jeux VR ! Certes, il manque un semblant d’âme, et c’est vraiment l’hôtel du resort qui est le plus neutre au niveau de l’histoire. Mais il reste élégant et fonctionnel, en plus d’être assez futuriste. Je n’ai pas été fan des couloirs aux motifs et matières un peu cheap par contre (le graphisme se veut un peu cool, mais le résultat est moyen).

Chambres

Les chambres suivent les lignes d’ensemble de l’hôtel. Hyper neutres et un brin cliniques voir peu chaleureuses, elles sont néanmoins spacieuses et fonctionnelles, climatisées, en plus d’adopter un look contemporain.

Si vous aimez le blanc, les lignes épurées et ne supportez pas la moquette, vous serez ravis! Elles plairont au voyageur moderne avec ses nombreuses connectivités. Le bain a été remplacé par une grande douche à l’italienne, par contre les WC ne sont pas séparés. Une seule vasque à l’horizon, et une simple séparation symbolique avec la chambre rendent l’intimité limitée (l’hôtel propose néanmoins des suites familiales qui sont mieux agencées de ce côté là).

Les grandes baies vitrées proposent des vues panoramiques sur les environs, certaines chambres offrant donc des points de vue exceptionnelles sur les parcs à thèmes, le resort ou même l’I-Drive (l’autoroute locale avec toutes ses attractions). Il est possible de demander une chambre dans les étages supérieurs moyennant un supplément, mais la vue n’est pas garantie. Si vous demandez gentiment, on vous montrera sur un plan ce qu’il y a de disponible lors de votre check in. Attention, pas de balcon ou de terrasse.

La vue Volcano/Cabana Bay depuis notre chambre

Un dernier mot sur la domotique dans les chambres, qui se targuent d’être à la pointe de la modernité pour un hôtel économique. Vous pouvez en effet controler température, télé, housekeeping ou lumières depuis une tablette tactile. Ce n’est pas indispensable, mais bon…

Equipements et services

L’hôtel ne propose pas de restaurant à proprement parler mais un food court proposant la plupart des nourritures appréciées des touristes (sushis/wok, burgers, pizza, nuggets etc.) en plus d’offrir le petit déjeuner. Il y a également un Starbucks dans le lobby, et une offre légère de snacks à emporter.

L’hôtel propose trois bars/lounge, un dans le lobby qui est assez petit, le second au bord de la piscine, et le plus populaire qui se trouve au sommet de la tour, sur le toit ! La vue de là-haut est plutôt sympa c’est vrai, mais à notre surprise, lors de notre première visite nous avons trouvé l’ambiance et la déco du bar assez moyens au vu du potentiel. Cela nous a quelque peu refroidi et nous n’y sommes finalement pas retournés du séjour. A retester…

L’hôtel est certes économique mais propose quand même une grande piscine (qui fait petite au première abord, mais est en fait vraiment grande et sympa en épousant les formes arrondies de la tour, et à très bonne température). Un feu de camp est proposé sur le deck pour des soirées marchmallows fondus. L’environnement est minimaliste, les chaises longues sont assez basiques, mais les palmiers, la musique et les lumières qui se reflètent sur le verre des fenêtres vont vraiment bien ensemble. J’ai vraiment aimé la piscine, et en plus il y a un jacuzzi bien chaud ! En plus d’une pataugeoire pour enfants. Certains soirs, des films (souvent Universal ou Harry Potter) sont diffusés sur un écran déroulant, qu’on peut regarder tranquillement en flottant dans l’eau avec son cocktail…

En conclusion

Nous avons passé une très bonne semaine au Aventura Hotel. Si la thématique ne favorise pas l’évasion, l’établissement est neuf, de qualité, et propose quand même une salle de sport et tous les avantages d’un hôtel officiel Universal (horaires étendus, transport gratuit, service de transfert marchandise, réservations prioritaires aux restaurants, boutique officielle sur place etc.).

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix en restant au cœur du resort et que vous souhaitez surtout profiter des parcs à thèmes, c’est un choix quasi imbattable même si le Cabana Bay Beach Resort reste quand même devant (parce qu’en plus d’être pas trop cher, il est pour le coup génial sur tous les aspects).

On a aimé…

  • L’emplacement au cœur du resort…
  • … pour un tarif abordable
  • La piscine
  • Le style Miami reste plaisant surtout le soir

On regrette…

  • Des intérieurs modernes mais un peu froids
  • Des chambres minimalistes (en terme de design et de fonctionnalité)
  • Le food court n’était pas extraordinaire et un peu cher

Note globale : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s