Universal’s Cabana Bay Beach Resort – Orlando

Visité en : octobre 2015, décembre 2014
Tarifs : à partir de 89 $
Bons Plans : Les détenteurs de Passeport Annuel pour Universal Orlando peuvent bénéficier d’une réduction jusqu’à 30% avec le code promo APH
Plus vous restez longtemps, moins vous payez (jusqu’à -35% pour 7 nuits)

Pour les voyageurs d’Orlando désireux de faire des économies tout en privilégiant l’expérience et la proximité avec les parcs Universal, cet hôtel officiel est sans doute le meilleur de toute la région! Car non seulement il est vraiment fun, mais comme le dit la célèbre publicité pour voiture, « malgré son prix il a tout d’un grand » !

SAMSUNG CSC

Plantons le décor : Cabana Bay Beach Resort rend hommage aux grands motels de bord de plage qui pullulaient le long des autoroutes américaines à l’âge d’or des road trip familiaux, dans les années 50/60. Un thème parfaitement adapté à un resort de catégorie économique, même si dans les faits, l’hôtel n’a rien à envier à ses voisins plus luxueux. Alors que les concepteurs auraient pu prétexter le thème pour en faire un motel assez cheap aux prestations très limitées, on a là un complexe imposant flambant neuf, chaleureux, au design rétro très élégant, à une gamme de services très complètes et des installations hallucinantes pour cette gamme de prix. Imaginez : deux piscines avec plage et toboggan, deux jacuzzis, une « rivière tranquille », trois bars, un Starbucks, un grand foodcourt, une salle de fitness, un bowling, des tables de ping pong en plein air, projections de films nocturnes sur des pelouses géantes… le tout baigné dans une délicieuse ambiance 50’s très « surf » avec les musiques d’époque qui vont avec.

Alors oui, certains seront peut-être hermétiques au thème (en particulier les plus jeunes). Néanmoins, je suis pour ma part complètement charmé par celui-ci, avec un design très pur et aéré, des couleurs vives, une végétation luxuriante, des vieilles voitures américaines exposées à l’entrée, beaucoup de néons, et des clins d’œil un peu partout (vieux réveil et marques de shampoing rétro dans les chambres, slogans du genre « ici on a la clim et la TV couleur » à l’entrée…). Même l’accueil semble correspondre à l’ambiance : j’ai toujours été accueilli chaleureusement mais en toute décontraction par le personnel jeune et dynamique, qui est toujours resté professionnel. Et puis c’est l’Amérique… difficile de ne pas craquer pour l’esprit de ces années qu’on a tous vu à la télé dans des séries comme Happy Days ou des films tels que Retour vers le Futur, American Graffiti, Grease…

Chacunes dans un style très vintage coloré (bon il faut aimer ^^) et toutes confortables, deux types de chambres s’offrent aux visiteurs : classiques pour quatre personnes, et « suites familiales » pour six personnes. Ces dernières offrent un salon séparé avec kitchenette, une deuxième TV et un canapé lit. Idéal pour les familles nombreuses ou juste pour avoir la place de poser ses valises. En plus, la salle de bain de ces suites dispose de toilettes, deux lavabos et une  baignoire séparée, ce qui permet à plusieurs personnes de se préparer en même temps. Pour 30 à 40 $ supplémentaires, je recommande. Les chambres proposent des vues piscine ou standard (sur les alentours). Pour les suites familiales, les fenêtres sont au niveau du salon donc la vue importera peu en fait… En revanche on pourra privilégier selon les goûts de chacun, soit des tours avec couloirs intérieurs climatisés (Tower Rooms & Suites) ou des appartements avec accès extérieurs typiques des motels américains (Courtyard Family Suites). Quel que soit votre choix, tous les espaces publics de l’hôtel sont centralisés entre les deux zones et chacune d’elle dispose de sa piscine et d’un bar.

Conclusion

En résumé, l’hôtel d’entrée de gamme d’Universal Orlando est un choix idéal pour les petits budgets qui ne veulent pas sacrifier la qualité et rester à proximité des parcs (15 min à pied par une jolie promenade aménagée). Tarif oblige, l’Universal Express Pass n’est pas inclus dans le package même si les autres avantages client sont proposés: navette gratuite, accès aux parcs une heure avant l’ouverture, shopping service… pour certains, l’Universal Express Pass est un des bénéfices incontournables des hôtels officiels Universal de catégorie Deluxe. Son absence pourra donc être un frein, même si en basse saison celui-ci n’est pas forcément toujours utile. De plus, rien n’empêche de l’acheter séparément, et malgré tout s’y retrouver dans les prix surtout en cas de promos. Pour ma part, Cabana Bay Beach Resort est l’hôtel idéal quand on a pas prévu d’aller forcément dans les parcs le jour même de la réservation (journée shopping ou détente, visite d’un autre parc ou attraction touristique, arrivée tardive…). Je privilégierais les autres hôtels pour bénéficier de l’Universal Express Pass (un vrai sésame dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a essayé), mais sans ça je pourrais rester sans problème au Cabana Bay, d’autant que le futur parc aquatique d’Universal Orlando ouvrira en 2017 aux portes de l’hôtel. Bref, une réussite totale !

On a aimé…

  • Un thème rétro fun qui mêle l’élégance à la décontraction
  • Les suites familiales accessibles et très pratiques
  • Des installations et services très complets
  • Des navettes fréquentes et un chemin paysagé dédié pour rejoindre les parcs à pied
  • La possibilité de visiter les piscines des autres hôtels Universal
  • Un excellent rapport qualité prix !

On regrette…

  • Pas d’Express Pass, dommage sinon on y resterait à chaque fois!
  • Pas de transfert automatique des bagages quand on change d’hôtel
  • Pas grand chose d’autre à vrai dire…

Note : 18/20

lobby cabana bay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s