Manhattan at Times Square – New York

Visité en: décembre 2014
Tarifs à partir de : 90 €
Bon plan: réserver sur le site officiel, c’est moins cher et il y a plein d’offres intéressantes
Site officiel : http://www.manhattanhoteltimessquare.com/

« I’m gonna be a part of it, New York, New York… » Si Manhattan continue à nous faire rêver, y dénicher le bon hôtel peut relever du casse-tête. Prix élevés, offre pléthorique, pièges à éviter… mais ce n’est pas le choix qui manque. La ville regorge de bonnes adresses pour tous les budgets, aussi des comparateurs de prix vous seront très utiles pour trouver le logement qui vous correspond le plus. Lors d’un voyage dans la Grosse Pomme à l’hiver 2014, nous avions choisi de loger au Manhattan at Times Square Hotel, de par sa position privilégiée et des tarifs attractifs. Verdict ?

manhattan-town-square-hotel

Ne voyageant pas tous les quatre matins à New York, et restant 2 jours plein sur place, il fallait choisir stratégiquement. Nous avons donc choisi un hôtel situé pile poil sur Times Square, à deux pas de Broadway, l’un des quartiers emblématiques de la ville, et surtout l’un des plus dynamiques. Pour une visite au mois de décembre, quoi de mieux ? Niveau emplacement, le Manhattan at Times Square ne déçoit pas. Situé sur la 7ème avenue, il ne donne pas directement sur Times Square (et puis on aurait du mal à dormir avec toutes les lumières), mais à 3 minutes au nord. Surtout, certaines chambres des étages supérieurs ont une vue partielle de la fameuse place. On se sent donc dans l’ambiance de New York, au cœur d’un quartier plutôt bien fréquenté et proche des activités touristiques majeures (Central Park est à une dizaine de minutes à pied, Rockfeller Center et Grand Central Station à 5 min etc).

28903_1_master

De l’extérieur, l’hôtel a cet aspect si emblématique de New York qui m’a toujours attiré dans les films. La vieille bâtisse de style art déco (du moins le bas de l’immeuble, le reste de la tour est moche), le grand porche avec le nom en lettres d’or et la porte battante, le voiturier qui dit bonjour, les allées venues dans le hall. En parlant du hall, celui-ci a été récemment rénové, et propose désormais un look assez neuf et moderne.

Mais il n’en va pas de même pour les couloirs et les chambres qui, à la date de notre visite, étaient assez vieillissants. Fort d’un prix abordable, nous avions opté pour une chambre deluxe en hauteur avec vue partielle sur Time Square (Ball Drop room). Nous avons en effet trouvé la taille de la chambre très appréciable (26 m²), et la vue plutôt sympathique, malgré un décor un peu vieillot qui mériterait un rafraichissement. Encore une fois, j’imagine qu’on est dans une moyenne, le genre de chambre lambda qu’on trouve un peu partout à New York.

A noter que depuis quelques mois, l’hôtel propose des chambres complètement rafraichies au 18è étage, ce qu’ils appellent les chambres Executives. Sur le site officiel, elles ont l’air très sympa !

executiveking

Au niveau des services, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. L’hôtel sert un petit déjeuner à emporter, le minimum syndical. Néanmoins, nous avons eu la bonne surprise de bénéficier d’un crédit de 50$ à utiliser dans pas mal de restaurants la ville, l’occasion de se faire un bon restaurant ! Il y a une salle de sport gratuite, mais le parking est payant. Le WiFi est gratuit, ce qui est appréciable.

En conclusion

Si on ne compte pas s’y attarder, le Manhattan at Times Square New York est un pied à terre tout à fait convenable, proche de lieux mythiques, abordable, avec des grandes chambres et de jolies vues. Il respire également l’expérience des hôtels classiques new yorkais, et les rénovations récentes du lobby et de certaines chambres en font une adresse que nous recommandons pour les budgets limités!

On a aimé…

  • L’emplacement
  • Le style bien typique de l’hôtel art déco
  • La vue sur Times Square de la chambre « Ball Drop »
  • La taille des chambres supérieures
  • Les tarifs abordables pour New York

On regrette…

  • Pas de petit déjeuner sur place (pas grave à New York vu l’offre du quartier)
  • Pas d’internet dans les chambres
  • Une décoration vieillissante dans les chambres (sauf à l’étage Executive) et les couloirs
  • Assez sommaire au niveau des prestations

 

Note globale : 14,5/20

manhattan-hotel-times-square-nyc-9439

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s