Royal Sonesta Chicago Riverfront

Visité en: octobre 2019
Tarifs à partir de : 200 € la nuit
Bons plans : Chercher les offres spéciales sur Booking.com, Hotels.com…
Site officiel : https://www.sonesta.com/us/illinois/chicago/royal-sonesta-chicago-riverfront

Quand on choisit un hôtel pour un citytrip, plusieurs critères rentrent en compte selon nos besoins : l’emplacement est-il déterminant ? Quelle sera notre activité principale ? Le confort est-il primordial ? Recherchez-vous le meilleur prix avant tout ? 2019 marqua l’année de notre première visite à Chicago, et ne connaissant pas du tout la ville, nous sommes partis avant tout sur un établissement hyper central, mais qui rentrait aussi dans notre budget (et Chicago est une ville assez chère en terme d’hôtels). Alors, avons-nous fait un bon choix ?

Note : un changement de management s’est opéré depuis notre séjour dans cet hôtel en en octobre 2019. Cette critique évoque donc une expérience à cette période uniquement, car il est possible que des ajustements ou investissements aient eu lieu depuis dans l’établissement (même si peu probable au vu des photos récentes trouvées en ligne).

Emplacement

Bon sans surprise, le Wyndham Grand Chicago Riverfront (désormais rebaptisé, depuis notre visite, Royal Sonesta Chicago Riverfront) est très bien situé au cœur de la ville, le long de la Chicago River. Il offre une vue panoramique sur la skyline, les gratte ciel et les différentes embouchures de la rivière. Situé face à la Trump Tower iconique, au pied du Dusable bridge (point de départ du Magnificent Mile), il est à la parfaite jonction entre le « loop » de Chicago et le nord de la ville. La rivière passe juste sous les fenêtre de l’hôtel, tout comme la promenade piétonne sur les quais si agréables. Le quartier est très animé en journée mais moins le soir (à la fermeture des bureaux), ce qui est un bon compromis.

Le plus proche métro est à 10 min à pied, mais les taxis passent régulièrement sur la place devant l’hôtel et le portier pourra vous en appeler un.

Cette centralisation permet de se balader partout en ville sans jamais aller trop loin, et c’est vraiment appréciable. Un conseil : choisissez une chambre avec vue rivière pour un petit supplément, vous ne le regretterez pas !

Style

A côté de ses voisins historiques, le Wyndham n’est certainement pas le plus beau bâtiment de la ville. Son architecture de verre est beaucoup plus moderne et représente un Chicago plus contemporain. Mais il se fond finalement dans la masse par sa neutralité et n’est pas choquant.

Les intérieurs ne sont pas immenses, mais sont modernes et accueillants.

Chambres

On est bien aux Etats-Unis : les chambres sont immenses ! Beaucoup plus grandes que nécessaires, et pourtant nous avions une chambre standard. Il paraît qu’elles sont parmi les plus grandes de la ville et je veux bien les croire.

La décoration n’est pas dingue, on sent que c’est un hôtel de chaîne assez standard, quelque peu orienté business et un peu de la vieille école (ah ces moquettes américaines…) Mais la chambre est confortable, propre, et reste élégante. Quant à la salle de bains, elle est très belle avec sa douche et baignoire séparée, et son carrelage.

Les fenêtres sont faites de baies vitrées qui prennent toute la largeur de la pièce, garantissant une magnifique vue à toute heure. Mais ici encore l’air conditionné prévaut car les fenêtres ne s’ouvrent pas du tout.

Equipement et services

Comme souvent dans les hôtels de centre urbain, qui ne sont pas des destinations de vacances en soi, les équipements sont limités. Il y a une salle de fitness avec une dizaine d’appareils, donnant sur la rivière. Des massages sont proposés en chambre sur réservation, il n’y a pas de spa ou de piscine.

Il y a aussi un restaurant attenant, un snack shop et 18 salles de réunion. A la belle saison, un rooftop bar, comme on en trouve beaucoup à Chicago, accueille les clients avec une vue magnifique.

En conclusion

Le Royal Sonesta Chicago Riverfront est un hôtel de qualité, sans aucune surprise ni charme particulier (comparé à son voisin direct LondonHouse Chicago qui est plein de caractère mais beaucoup plus cher), mais il est très bien placé et propose des prix corrects et parfois de très bonnes affaires ! La vue et la proximité avec toutes les attractions de la ville ont fait la différence, et en ce sens l’hôtel a totalement répondu à nos attentes.

On a aimé…

  • L’hôtel est idéalement situé
  • Sobre mais sans chichis
  • Tout le confort nécessaire pour un citytrip
  • Des chambres très spacieuses
  • Une belle salle de bain
  • Tarif correct vu l’emplacement

On regrette…

  • Décoration un peu vieillotte dans les chambres (mais bien entretenue)
  • Pas de charme ou de caractère particulier : un hôtel business de chaîne…
  • Parking hors de prix comme souvent en ville (67$ la nuit) !!

Note globale : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s