Disney’s Polynesian Village Resort, Walt Disney World

Visité en : septembre 2019
Tarif : à partir de 400€ la nuit
Bon plan: Réserver en avance pour bénéficier des offres Dining Plan offerts, ou trouver un employé pour faire une réservation avec réduction
Site officiel: http://www.disneyworld.com

Hôtel historique et emblématique de Walt Disney World, le Disney’s Polynesian Village Resort a ouvert en même temps que le Magic Kingdom en 1971. A l’époque, la destination floridenne ne comptait qu’un seul parc à thème et 2 hôtels : le Contemporary Resort et le Polynesian, le tout reliés par un monorail.

Le Polynesian Village Resort dans les années 70

Le Polynesian propose près de 500 chambres répartis en 11 bâtiments mais aussi quelques luxueux bungalows sur pilotis, construits il y a quelques années lors d’une grande réhabilitation. Il possède 8 restaurants et bars, 2 piscines, une marina et de nombreux jardins entourant les différents bâtiments reprenant l’architecture des maisons typiques des archipels du bout du monde.



Emplacement

Situé au bord du Seven Seas Lagoon, le resort est idéalement placé si vous privilégiez une visite du célèbre Magic Kingdom, parc le plus visité au monde ! En effet, on peut accéder à ce dernier soit en moins de 10 min par monorail, soit par bateau. En revanche, il faudra prendre des bus pour rejoindre les autres parcs à thèmes et aquatiques. Des navettes circulent toutes les 10 à 15 min en heure de pointe et vous permettront de visiter Disney’s Hollywood Studios en 20 min de trajet et Disney’s Animal Kingdom en 25 min. Epcot peut être rejoint par monorail depuis le Transportation and Ticket Center, situé à 10 min à pied de l’hôtel. Le resort est également relié aux 2 autres hôtels du Seven Seas Lagoon, le Disney’s Grand Floridian Resort et le Disney’s Contemporary Resort, par le monorail.

L’autre avantage du Polynesian est la possibilité de regarder le feu d’artifice du Magic Kingdom depuis la plage de sable blanc car le parc est situé juste en face de l’hôtel, de l’autre côté du lagon. La musique du spectacle nocturne est diffusée en direct par des hauts parleurs, et même si ça ne vaut évidemment pas le spectacle vu depuis Main Street, c’est quand même un must !

On peut également admirer depuis l’hôtel la plus vieille (et plus kitsch) parade électrique encore en activité qui circule sur des barges flottantes sur le lac tous les soirs… mais sincèrement, nostalgie mise à part on pourra tout à fait s’en passer. 🙂


Style

Comme son nom l’indique, le Polynesian s’inspire d’architecture traditionnelle des îles  polynésiennes par ses grandes maisons de 2 étages en bois acajou, avec un toit pentu et des motifs géométriques peints sur les murs extérieurs. La quasi-totalité des chambres possèdent leur propre terrasse.

Ces bâtiments portent chacun le nom d’une île de la Polynésie comme Tuvalu, Samoa ou Fiji et s’articulent autour du bâtiment principal : le Great Ceremonial Hall qui accueille le lobby de l’hôtel ainsi que les restaurants et boutiques. Cette disposition rappelle les villages typiques où les maisons se trouvent autour de la maison du chef.

L’accès à la réception

Depuis 2015, le resort compte également une vingtaine de bungalows sur pilotis qui renforcent l’immersion d’un resort polynésien. Malheureusement, ces bungalows sont réservés aux membres du programme Disney Vacation Club et ne sont pas (ou difficilement) ouverts à la réservation. Ils sont de plus totalement hors de prix vu que le lagon n’est pas baignable: comptez entre 2000 et 3000€ la nuit !


Chambres

Le Polynesian appartient à la catégorie des hôtels « Deluxe » et a été construit dans les années 70 : les chambres standard sont donc très spacieuses. Elles mesurent pas loin de 40m² et comportent généralement 2 lits queen-size, un canapé convertible pour une personne, un bureau avec télévision à écran plat, un fauteuil près de la baie vitrée, un mini-bar et une penderie. La salle de bain est également de taille conséquente avec une double vasque et une baignoire. Comme la plupart des hôtels de Walt Disney World, les toilettes sont situées dans la salle de bain.

Les chambres ont été rénovées en 2013 et proposent une ambiance chaleureuse et cosy avec des tons plutôt sombres, des têtes de lits en bois tressés, une parure de lit aux motifs de fleurs exotiques ainsi qu’un ventilateur typique au plafond en plus de la climatisation moderne. Des tableaux de paysages des archipels polynésiens ornent les murs des chambres et rappellent le thème. Les lits sont très confortables comme dans la plupart des hôtels de Walt Disney World. Les chambres donnent une vue soit sur les jardins luxuriants et tropicaux, soit sur la plage et le lagon, et comme les bâtiments ne sont pas très hauts, on se sent constamment immergé dans la nature qui nous entoure.

 
Équipements et services

Le Hall des Cérémonies concentre l’essentiel des services du resort. Son grand lobby nous transporte dans une jungle tropicale et la fontaine centrale est surmontée d’une statue tiki qui rend l’ensemble dépaysant. Les lanternes qui surplombent la salle rajoutent une touche élégante.

Ce bâtiment abrite la plupart des restaurants et bars du resort. On peut se restaurer pour tous les budgets. Il existe une vente au comptoir de snacks et boissons à prendre sur le pouce pour le petit déjeuner, ou bien un premier restaurant d’inspiration asiatique (Kona Café) à prix correct pour un service à table. Il est jouxté par un sushi bar pour les petites faims. Pour un budget plus conséquent, le restaurant Ohana, très réputé, propose d’excellentes grillades et plats océaniens copieux dans une formule buffet. Des personnages comme Lilo et Stitch déambulent dans les allées pour saluer les visiteurs. De nombreux bars complètent l’offre de restauration dont le très prisé Trader’s Sam Grog Grotto à l’ambiance tiki poussée à l’extrême. Ce bar est tellement prisé qu’il est souvent complet. Enfin, il y a également un dîner spectacle lui aussi très populaire, le Spirit of Aloha qui propose un spectacle polynésien tout en dégustant des grillades et autres plats typiques.

Le Resort comprend deux piscines : une familiale avec toboggan et grotte et une piscine à l’écart plus tranquille. Chaque piscine possède un jacuzzi à proximité. Il existe également des jeux pour enfants sur la plage et des locations de bateaux sur le lac.


Enfin, Disney oblige, on trouve également des boutiques qui vendent des objets uniques à l’hôtel comme des vêtements, des pins, mugs et autres accessoires pour se sentir dans l’ambiance. Il y a même une galerie d’art sur le thème de la mer, c’est très appréciable !

En conclusion

Le Disney’s Polynesian Resort offre une parfaite expérience pour ceux qui veulent s’évader et voyager. On se sent totalement à l’autre bout du monde dans ce complexe tout en étant proche du Royaume Magique. Cet hôtel fut un coup de cœur pour nous, et dégage une atmosphère romantique à souhait ! Mais tout cela a un coût et il n’est pas à la portée de toutes les bourses, il conviendra surtout aux couples pour fêter un événement spécial plutôt qu’aux familles nombreuses avec un budget plus restreint.

Note: nous avons il y a quelques temps établi un comparatif avec le Royal Pacific Resort d’Universal Orlando. Retrouvez-le ici !

Le Loews Royal Pacific Resort à Universal Orlando


On a aimé…

  • l’ambiance
  • la taille des chambres
  • les bars
  • le jacuzzi au bord du lagon au soleil couchant


On regrette…

  • le prix de plus en plus élevé
  • la difficulté à booker des bungalows sur pilotis
  • pas de spa dans l’hôtel (il faut aller au Grand Floridian)

Note globale 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s