Loews Sapphire Falls Resort at Universal Orlando

Visité en : octobre 2016
Tarif : à partir de 120 € la nuit en chambre double
Bon Plan: bénéficiez jusqu’à 35% de réduction si vous disposez d’un Passeport Annuel
Site webhttps://www.loewshotels.com/sapphire-falls-resort

Depuis 2014, Universal Orlando enchaîne non seulement les attractions, mais aussi les hôtels à un rythme effréné. La volonté du groupe est d’au moins tripler la capacité hôtelière du site pour concurrencer le mastodonte Disney, c’est pourquoi un nouvel établissement sort de terre tous les 2 ans. Après le très réussi Cabana Bay Beach Resort, venu combler l’offre économique qui manquait au resort, le Sapphire Falls a ouvert quant à lui en juillet, juste en face, pour un tarif légèrement plus élevé (il s’agit d’une catégorie modérée).

Fidèle au style d’Universal, l’hôtel a pour inspiration les Caraïbes mais avec un twist contemporain. On est pas dans une hyper-thématisation rétro comme le proposent les hôtels de Walt Disney World. Ici les couleurs pastel et les matériaux rustiques se mêlent à un design chic et épuré, propice à la détente. Un travail important a été réalisé sur les plans d’eau, cascades et végétation. La piscine est la plus grande d’Universal Orlando, et dispose de son jacuzzi, d’un toboggan, d’un bar avec un foyer en extérieur, idéal pour faire griller ses marshmallows, manger léger ou boire un verre en soirée. Il en résulte un mix intéressant, à la fois familial mais pas enfantin, « exotic chic » qui plaira aussi à la clientèle d’affaires qui est aussi directement visée, puisque l’hôtel partage un grand centre de congrès avec le Royal Pacific Resort juste à côté.

D’aucun pourront trouver le style du Sapphire Falls plus épuré que les hôtels Deluxe du resort, ou moins inventif que le thème années 50 du Cabana Bay adjacent (qui reste l’un des meilleurs rapports qualité prix tout hôtel confondu). Il n’empêche que nous avons beaucoup apprécié l’ambiance. Ici le thème n’est pas prédominent mais revisité, depuis la présence de (faux) candélabres dans les couloirs ou d’un lustre sous forme de ballon de plage dans le lobby, jusqu’à un grand escalier monumental mêlant bois, pierre et magnifique lustre. Les chambres, lumineuses sans être criardes, sont de taille standard, confortables, avec une grande douche à l’italienne. Vous pourrez opter pour des magnifiques vues piscines (et même parc, au loin), jardins ou lagon.

Catégorie modérée oblige, l’hôtel ne propose pas l’Express Pass, le sésame qui permet aux clients des hôtels Deluxe d’éviter les files d’attente dans les attractions des parcs. Néanmoins, il fait partie des hôtels desservis par navette fluviale, soit 10 min à peine de l’entrée des parcs à thèmes. Il propose aussi un accès à certaines zones des parcs 1h avant l’ouverture au public. L’hôtel dispose d’1 restaurant à table avec terrasse servant petit déjeuner, déjeuner et dîner au bord du lagon, un bar/lounge spécialisé dans le Rhum (Caraïbes oblige), un Starbucks Coffee, et un espace « grab & go » avec une offre de restauration légère à emporter qui ne nous a pas séduite. A noter que le food court du Cabana Bay est à 3 minutes à pied, sans compter la pléthore de restaurants dans les autres hôtels du site et CityWalk donc le choix ne manque pas à proximité.

wpe5tn1

En bref, le Loews Sapphire Falls Resort est une nouvelle réussite pour Universal Orlando. Si il n’a pas le cachet d’un hôtel Deluxe, ou l’inventivité rétro du Cabana Bay, il est une option sans risque pour les familles à budget modéré en quête d’un peu d’exotisme, qui ne souhaitent pas pour autant sacrifier leur confort.

On a aimé…

  • L’ambiance générale de l’hôtel
  • Les paysages (végétation, cascades, lagon)
  • L’accès aux parcs par bâteau
  • Le rapport qualité prix

On regrette…

  • Sans doute l’hôtel le plus classique d’Universal Orlando
  • Pas d’Express Pass
  • L’offre de restauration légère est un peu pauvre


Note : 16/20

15218597_10154326422516137_1220871448_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s