Disney’s Yacht Club Resort, Walt Disney World Resort

Visité en : septembre 2019
Tarif : 350€ la nuit

Le Disney’s Yacht Club Resort fait partie d’un complexe plus large : le Disney’s Yacht and Beach Club Resort, un ensemble hôtelier situé sur une rive du Crescent Lake de Walt Disney World Resort.
Ouvert en 1990, il fait partie d’un vaste programme d’hôtels initié par le PDG de l’époque Michael Eisner qui consistait à ouvrir des milliers de chambres supplémentaires au sein du Resort afin d’augmenter la capacité hôtelière qui allait de pair avec l’ouverture de nouveaux parcs à thèmes. Le complexe hôtelier s’inspire d’une station balnéaire de la côte est des États-Unis à la fin du XIXème siècle.

Emplacement

L’hôtel est idéalement situé au centre de l’immense complexe de loisirs. Il a un privilège ô combien primordial : être proche à pied ou en bateau de 2 parcs à thèmes majeurs que sont EPCOT et Disney’s Hollywood Studios ce qui permet d’éviter les fameux bus ultra climatisés et moins rapides que d’autres moyens de transports. EPCOT est accessible çà pied et Disney’s Hollywood Studios à pied, en bateau et en télécabines !

Le complexe fait partie d’EPCOT Resort qui comprend un parc à thèmes mais aussi 5 hôtels regroupés autour d’un lac : le Yacht Club Resort et son frère le Beach Club Resort. En face, nous trouvons le Disney’s Boardwalk Resort qui comprend un hôtel mais également une marina marchande composée de nombreux bars, boutiques et lieux de divertissements nocturnes. Enfin, les Walt Disney World Dolphin et Walt Disney World Swan complètent l’offre. Ces derniers ont la particularité d’être des hôtels partenaires et non officiels de Disney mais ont l’avantage d’être situés au cœur du Resort.

Style

Le Yach Club reprend donc le thème d’une marina de la Nouvelle Angleterre dans les années 1880 par son architecture blanche et bleu-nuit qui n’est pas sans rappeler le Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris, l’architecte étant le même ! Outre son architecture reconnaissable, l’hôtel possède donc sa propre marina où vous pouvez louer des bateaux pour naviguer sur Crescent Lake et contempler le Boardwalk qui vous fait face !
L’intérieur du lobby vous plonge dans un Port au temps de l’âge d’or de la Nouvelle Angleterre et un magnifique globe de navigation trône fièrement au centre du hall. Par-ci par-là, des tableaux reprenant des scènes maritimes où des nœuds de marins et autre ancres ornent les murs du lobby et des couloirs en vous prennent à rêver de navigation
et d’aventures !

Chambres

Les chambres sont spacieuses (35m² environ) et ont toutes subies une rénovations récente, notamment en remplaçant la moquette par du parquet qui rappelle les pontons des bateaux de luxe. La décoration est plutôt sobre mais très classe avec ses têtes de lits surplombées de boiseries laquées qui donnent un certain cachet à la chambre. N’oublions pas également un balcon disponible dans la plupart des chambres qui permet de profiter de l’air marin (ou au moins de l’air non conditionné de la chambre).

La salle de bain est également très grande avec sa double vasque et son immense miroir complété par des toilettes et une baignoire séparée.

Vous trouverez également une télévision, un coffre-fort, un mini bar un service à café et thé. Sans oublier les articles de toilettes et de bains offerts dans ce genre d’hôtels. La literie est à la hauteur de ce que l’on peut attendre de cette gamme d’hôtel et on y dort très bien après une bonne journée passée dans les parcs à thème. Certaines chambres donnent sur le lac moyennant supplément et donnent la possibilité de regarder le feu d’artifice du parc EPCOT depuis leur balcon !

Équipements et services

La grande particularité et un gros point fort du Yacht Club est l’immense piscine qu’il partage avec son voisin le Beach Club. C’est la plus grande piscine du Resort qui comprend plusieurs bassins, une rivière tranquille, des jacuzzis et un toboggan qui surplombe la promenade menant à EPCOT.

Vous avez également le droit à votre Quiet Pool, plus calme et à l’écart du tumulte de la Stormalong Bay Pool et d’un terrain de tennis attenant.
Comme tout Resort qui se respecte, l’hôtel se compose de plusieurs bars et restaurants convenant à toutes les bourses, notamment le prestigieux Yachtsman Steakhouse ou le fameux Beaches & Cream près de la piscine.

N’oublions pas également l’incontournable boutique qui propose toute sorte d’objets et souvenirs en rapport direct ou non avec l’hôtel !

En conclusion

Même si il est assez onéreux, le Disney’s Yacht Club est un excellent hôtel deluxe qui marie parfaitement emplacement privilégié, confort moderne et style dépaysant. Un coup de cœur de notre voyage de noces !

On a aimé…
– le style architectural et l’ambiance élégante et intemporelle qui s’en dégage
– Stormalong Bay qui se rapproche plus d’un parc aquatique que d’une simple piscine
– l’emplacement privilégié entre les parcs EPCOT et Disney’s Hollywood Studios

On regrette…
– l’absence de vue depuis notre chambre
– les travaux dans le lobby de l’hôtel qui nous ont empêché d’apprécier les lieux

Note globale
18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s