Vida Creek Harbour, Dubai

Visité en: mars 2020
Tarifs à partir de : 70 € la nuit
Bons plans : Suivre les réseaux sociaux de l’hôtel, réserver en basse saison, s’abonner au programme U by Emaar
Site officiel : https://www.vidahotels.com/en/vida-creek-harbour/

Dubai, la capitale touristique du Moyen Orient, ne manque pas d’hôtels plus luxueux les uns que les autres. Mais ne croyez pas qu’ils sont tous inabordables, on trouve vraiment de bonnes affaires dans cette ville, où plusieurs 5 étoiles peuvent se négocier autour d’une centaine d’euros la nuit dans certains quartiers et à certaines périodes de l’année. A ce titre, le Vida Creek Harbour est le parfait exemple d’un magnifique hôtel flambant neuf à prix mini.

Emplacement

Le Vida Creek Harbour deviendra incontournable… dans quelques années. Construit en bord de crique au cœur du futur quartier principal de la ville (actuellement en gros chantier), il est à ce jour assez éloigné de tous les quartiers touristiques. Néanmoins, il se trouve à moins de quinze minutes de l’aéroport. De plus, les abords immédiats de l’hôtel, déjà développés, sont magnifiques (une marina flambant neuve avec une vue fabuleuse sur la skyline de Dubai).

Du coup, si vous êtes véhiculés, que vous ne restez là que pour une nuit ou que la perspective de prendre régulièrement le taxi ne vous effrait pas, le Vida Creek Harbour pourra parfaitement vous convenir. Si vous souhaitez être situé plein centre et tout faire à pied ou en métro, oubliez direct. Attention, tous les chauffeurs ne taxi ne connaissent pas encore son existence ni celle de ce nouveau quartier. N’hésitez pas à leur communiquer l’adresse.

Style

Situé au bord de l’eau, au pied des tours de verre avoisinantes, le Vida Creek Harbour rappelle un palace contemporain teinté de blanc aux tons arabiques. Ayant ouvert ses portes l’an dernier il est à ce jour immaculé, et son design décontracté, chic avec de nombreuses touches nautiques apporte un vent de fraîcheur.

Ici le temps semble s’arrêter, les voilages et larges canapés avec des livres disséminés un peu partout invitent à la rêverie. L’intérieur ne fait qu’un avec l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées ouvertes donnant sur une cour/lounge extérieur charmant, avec la piscine en contrebas. Vous pouvez tranquillement vous balader et personne ne vous dira rien.

Les abords de l’hôtels sont charmants, avec plein d’œuvres d’art fantaisistes sur la marina. La nuit, quand les tours scintillent de mille feux, le lieu paraît irréel.

Chambres

Couloirs et ascenseurs menant aux chambres sont eux aussi modernes et chaleureux. L’hôtel a l’avantage de n’être pas immense, c’est donc assez simple de se repérer.

S’agissant d’un quatre étoiles, les chambres ne font « qu’une » trentaine de mètres carrés, mais semblent plus spacieuses grâce à un système ingénieux permettant d’ouvrir la salle de bain sur la pièce à vivre en faisant coulisser les panneaux muraux.

Elles proposent également tout le confort moderne : une literie impeccable et ultra confortable avec un fauteuil supplémentaire, des éclairages design, une télévision connectée avec Netflix, YouTube, Chromecast, Apple TV etc., des prises USB pratiques, WiFi gratuit, machine à thé/café etc

La salle de bain des chambres standard comporte une vasque, une douche à l’italienne avec WC séparés mais pas de baignoire (ce qui est le cas dans les suites). On appréciera les petites touches de marbre, les produits de bain Roberto Cavalli, et les objets décoratifs rappelant le yachting en clin d’œil à la crique et marina voisine.

Les porte fenêtres coulissent et permettent de profiter de l’air marin. Certaines chambres disposent d’un petit balcon voir terrasses selon disponibilité, d’autres non. Pour une vue imprenable sur la marina et la skyline de Dubai en fond, n’hésitez pas à choisir la vue la plus adaptée moyennant un petit supplément (la standard donne sur les immeubles de l’autre côté du boulevard).

Equipements et services

La situation de l’hôtel en bord de crique est un vrai avantage, et cela se ressent sur les installations. Le bar extérieur, les terrasses de restaurants, la magnifique piscine ou la salle de sport offrent tous un point de vue exceptionnel sur la ligne d’horizon.

A ce jour, l’hôtel ne propose que deux restaurants (dont l’un, le Garden Blossom, vient juste d’ouvrir) et un lounge dans le lobby, chacun avec terrasses extérieures.

Touche amusante, il y a aussi possibilité de commander des paniers de pique-nique personnalisés et plutôt healthy. Les environs ne foisonnent pas encore de commerces, mais on peut trouver sur la marina au pied de l’hôtel un KFC, Pizza Hut, et un superbe café/brasserie que nous recommandons chaudement, le Mondoux.

Il y a aussi des salles de réunion pour ceux qui continuent de mêler business et tourisme.

Le concierge est disponible 24/24, néamoins lors de notre séjour (un weekend pourtant), nous avons été surpris de ne trouver qu’un seul bagagiste, qui malgré sa sympathie a mis pas mal de temps à nous prendre en charge à l’arrivée, mais surtout lors du départ. Certes l’hôtel est loin d’être plein, mais cela s’est vraiment ressenti.

En conclusion

Bon il ne faut pas se leurrer, à part des amis de résidents du coin ou des commerciaux traitant avec les chantiers, qui irait aujourd’hui loger au Vida Creek Harbour ? Et pourtant, cette adresse va monter et devenir incontournable dans les années à venir. L’hôtel est magnifique, relaxant, et son rapport qualité/prix imbattable à ce jour. Si vous avez du temps devant vous, cherchez une terrasse avec vue pour boire un verre, ou souhaitez profiter d’un hôtel pas trop cher non loin de l’aéroport sans renier votre confort, laissez-vous tenter les yeux fermés…

On a aimé…

  • L’hôtel est flambant neuf et magnifique d’intérieur comme extérieur
  • Les références nautiques et l’ambiance chic-décontractée
  • Des chambres fonctionnelles et élégantes
  • Les vues magnifiques d’un peu partout
  • La piscine à débordement surplombant la promenade, simple mais très belle et so chill
  • La décoration très organique du restaurant principal
  • La marina qui entoure l’hôtel est magnifique
  • Les tarifs très intéressants

On regrette…

  • La salle de bain est un peu petite surtout comparée à des 5 étoiles locaux
  • La lenteur du service bagagiste et de l’accueil devant l’hôtel pendant notre séjour
  • Nous avions demandé une vue marina pour voir la ville au loin, et malgré que l’hôtel ne soit pas plein, nous avons eu une vue partielle sur le côté, sans voir la skyline
  • A part la marina et des immeubles en construction, il n’y a rien autour. Nada.

Note finale : 17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s