The Ranch at Death Valley

Visité en : juin 2019
Tarifs à partir de : 180€ la nuit
Bons plans : Regarder les offres spéciales du site officiel
Site officiel : https://www.oasisatdeathvalley.com/lodging/the-ranch-at-death-valley/

Pour les amateurs de road trip américains, et notamment californiens, la traversée de la Vallée de la Mort (Death Valley) en voiture est un incontournable. En général, il est possible de faire la route en moins d’une journée, mais pour ceux désireux de s’approprier un peu plus les lieux, il existe quelques rares options d’hébergement au cœur du parc national. The Ranch at Death Valley est l’un d’entre eux, idéalement situé et propose un havre de paix de type hispanique en plein cœur du désert.

Emplacement

Le Ranch at Death Valley ne ment pas sur mon emplacement, puisqu’il se situe en plein cœur de la Vallée de la Mort. Amateurs de solitude, soyez prévenus : bien que l’hôtel propose quelques dizaines de chambres, il n’y a pas âme qui vive aux alentours de ces quelques hectares de verdure. L’offre de loisirs et de restaurants en dehors de l’hôtel est elle aussi inexistante. Mais cela n’est pas un problème pour un arrêt d’une nuit. L’hôtel est proche de toutes les curiosités de la Death Valley (Zabriskie Point, Artist’s Palette…), s’y poser permet donc d’appréhender plus confortablement le parc national.

Style

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véritable ranch. Ici, les bâtiments ne font pas plus d’un étage, les chambres sont réparties dans deux ou trois lodges et chaque fenêtre donne directement sur une petite terrasse avec rocking chair, et de grandes étendues de pelouses avec les montagnes au loin. On se gare directement devant sa chambre, et on peut alors rejoindre à pied le reste du complexe.

Tout commence au niveau du check in, qui fait partie d’un complexe de 2/3 bâtiments avec tous les services. Cette entrée en matière a été entièrement rénovée et étendue l’an dernier, dans un style d’hacienda espagnole, et c’est magnifique. On y trouve la réception, des restaurants, une boutique, des allées ombragées, des palmiers, une cour centrale avec fontaine, des lampadaires… vraiment beau !

Chambres

Les 224 chambres sont simples mais spacieuses, propres et confortables. Elles disposent du wifi gratuit et accueillent 4 personnes. Une partie a été rénovée et les autres pas encore, mais aucune ne fait trop vieillotte, malgré une décoration très classique et la sempiternelle climatisation bruyante (qui étonnamment, ne nous a pas trop empêché de dormir).

Installations et services

Même si les services sont limités, le Ranch propose tout ce qu’il faut pour passer un bon moment loin de toute civilisation.

A commencer par la piscine ouverte de 6h à 23h, et chauffée naturellement à 30°c par géothermie ou quelque chose comme ça. C’est un plaisir de se rafraichir le soir après un bon dîner dans une eau très agréable, avec une vue panoramique sur la vallée !

Outre la piscine, on trouve des terrains de sport (tennis, mini golf, basket, volley…), de grandes pelouses avec des fauteuils pour se poser un peu partout, des balades à cheval, un terrain de golf à proximité, mais aussi un petit musée historique sur l’histoire des pionniers, avec notamment une jolie locomotive et de l’outillage d’époque en exposition.

L’hôtel dispose aussi d’un restaurant principal de type saloon, très joliment décoré et avec une bonne ambiance car il est souvent plein le soir. Pour les petites faims ou les propositions alternatives, il y a un très petit fast food proposant de la nourriture à emporter (pizzas, hot dogs…) ainsi que des glaces et milkshakes. Il y a aussi un restaurant de type buffet pour le petit déjeuner. Pour finir, une grande boutique avec des souvenirs fait aussi office d’épicerie avec tout ce qu’il faut pour manger sur le pouce et grignoter.

En conclusion

Véritable oasis de relaxation dans un espace hostile, The Ranch at Death Valley est une pause rafraichissante et bienvenue dans la Death Valley. On adore son nouveau complexe public hispanique, à la fois charmant et assez vivant, et le reste du complexe nous apporte toute la sérénité attendue en ce lieu. On ne resterait pas une semaine ici, mais c’est une adresse idéale pour dormir au cœur de la Vallée de la Mort. Un hôtel voisin de catégorie luxe (environ 2 à 3 fois plus cher), le Inn at Death Valley, est opéré par le même groupe. Le lieu a l’air magnifique mais malheureusement, pas pour toutes les bourses !

On a aimé…

  • Une véritable oasis en plein désert
  • Un complexe d’accueil remis à neuf très « nouveau Mexique »
  • Le restaurant de type saloon, bon et copieux
  • La piscine chauffée naturellement et ouverte tardivement
  • Le calme du lieu
  • La boutique propose beaucoup de choix
  • Le prix correct

On regrette…

  • Dommage qu’il n’y ait pas de jacuzzi au niveau de la piscine
  • Les chambres manquent un peu de charme


Note finale : 16/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s