Vida Downtown – Dubai

Visité en : mars 2019
Tarifs à partir de : 130€ la nuit
Bons plans : Surveiller les réseaux sociaux de l’hotel pour ne pas râter les promos, réservez en avance
Site officiel : https://www.vidahotels.com/en/vida/

Longtemps cantonné aux hôtels de luxe, le quartier Downtown Dubai (avec son opéra, ses fontaines et la célèbre Burj Khalifa) propose désormais une réelle diversité avec une sélection d’Air B&B, des appart hôtels, du moyen-de-gamme et même un établissement économique. En quelque sorte voisin du Manzil Downtown du même groupe, Vida Downtown est du haut de gamme abordable, un hôtel de style plus contemporain et bien situé dans ce quartier très recherché. C’est donc une bonne alternative, que nous vous proposons de visiter dès à présent !

Emplacement

L’hôtel est situé le long de Mohammed Bin Rachid Boulevard, à 10 min à pied du Dubai Opera et de Souk Al Bahar, 15 min du Dubai Mall et des Dubai Fountains, et 20 min du métro. Il est proche de toutes commodités, néanmoins, nous donnons un léger avantage au Manzil situé sur la même avenue, qui est encore plus proche des points touristiques majeurs. L’accès en voiture se fait lui par l’arrière de l’hôtel, dans une petite allée discrète.

Style

L’établissement est d’architecture arabique contemporaine, et se veut plus « trendy » que le Manzil. Le hall et les espaces publics proposent une palette blanche et grise, avec de grands rideaux et une décoration chic et décontractée. Ce style épuré se poursuit dans les couloirs et les chambres.

Chambres

Les chambres assez minimalistes nous ont beaucoup plu, avec un grand lit très confortable et un réel sentiment d’espace. La salle de bains avec douche à l’italienne et baignoire est ouverte sur la chambre mais reste isolée par une grande vitre teintée. A noter que les toilettes donnent directement dans la chambre et ne sont pas totalement dans la salle de bain. Sinon, il y a de nombreuses prises USB, et le téléviseur propose une connexion YouTube et Netflix. Enfin, l’isolation est très bonne, ce qui est important au vu du passage des voitures sur le boulevard.

Nous avions un petit balcon avec une jolie vue sur les buildings avoisinants, néanmoins il n’existe pas de vue direct sur Burj Khalifa comme c’est le cas au Manzil. Vous pouvez aussi choisir une vue piscine (et boulevard en même temps) ou sur des jardins intérieurs.

Les chambres proposent tout le confort attendu, d’une machine à café à des pantoufles et peignoirs, en passant par des bouteilles d’eau gratuites restockées chaque jour et des produits de douche de qualité.

Point négatif : l’arrière de nos rideaux était très usé par endroit. Ça ne se voyait pas depuis la chambre de nuit, mais avec les rideaux tirés, cela créé des puits de lumière là où le tissu était abîmé.

Installations et services

L’hôtel ne propose pas de spa, mais il y a néanmoins une piscine au RDC, étonnamment placée sur la rue elle-même juste derrière un mur isolant. Elle est assez petite et souvent à l’ombre, nous ne l’avons pas trouvée très attractive malgré les transats au bord de l’eau, et ne nous y sommes pas baignés (il ne faisait pas super chaud non plus, ça explique aussi cela). C’est d’ailleurs beaucoup plus joli de nuit avec les lumières allumées, qui parent le bâtiment de teintes roses et violettes.

Niveau restauration, l’hôtel propose un élégant lounge, néanmoins assez simple, près du lobby. Nous avons eu la bonne surprise de bénéficier d’une boisson offerte pendant notre séjour, qu’on nous a annoncé lors du check in. Nous recommandons également grandement Taikun (anciennement Toko), un restaurant asiatique donnant sur le boulevard, avec de très belles salles en intérieur et un superbe jardin secret à l’arrière. Vous ne pouvez pas le manquer, avec son Godzilla en topiaire à l’entrée !!

En conclusion

Le Vida Downtown est un bon hôtel d’appoint pour une visite du Downtown, et pour ceux qui passent leur temps en extérieur. Il fait bon s’y coucher le soir dans une chambre très agréable, et rejoindre à pied les nombreuses attractions à proximité. Mais on préférera un des grands resorts balénaires de la ville pour se poser tranquillement en vacances. Nous avons également trouvé le Manzil un peu plus charmant par son style « ancien » et mieux placé, pour un prix identique.

On a aimé…

· L’emplacement
· Le style chic et épuré de l’hôtel
· La chambre confortable
· Le prix correct avec possibilité d’annuler jusqu’au jour J
· Le wifi gratuit

On regrette…

· Les rideaux ont morflé, ça fait un peu tâche
· La piscine un peu décevante
· Pas de terrasses ou vue sur la Burj Khalifa

Note finale : 15,5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s