The Centurion Classic, Tokyo

Visité en : octobre 2018
Tarif à partir de : 135€ la nuit en chambre double classique / 238€ pour quatre en suite japonaise
Site officiel : https://akasaka-cl.centurion-hotel.com/en

La chaîne d’hôtels urbains Centurion propose des établissements un peu partout au Japon et dans Tokyo (des fois plusieurs dans la même rue).

centurion hotels

Si ils semblent tous proposer un design moderne, stylisé et élégant à la fois, le Centurion Classic Akasaka nous a tapé dans l’œil par ses chambres familiales japonaises, au cœur d’un quartier commercial très animé en semaine (et mort le weekend lol).

image00036

Akasaka : ce quartier au sud ouest de Tokyo n’est pas celui que les touristes choisissent en priorité lors de leur périple au Japon. Néanmoins, il est relativement bien placé, centralement entre le palais impérial, Shibuya et Shinjuku. Qui plus est, le quartier est très animé en soirée – en semaine – car il abrite de nombreux bureaux. Et le soir, tous les employés (surtout des hommes) sortent pour boire et faire la fête… autant dire que les rues abritent nombre de petits cafés, restaurants trendy, fast food et bars typiques, parfaits pour se fondre dans la culture locale. On trouve également des escort girl qui peuvent régulièrement nous aborder mais rien de bien méchant, ce n’est absolument pas glauque ou craignos.

Difficile de repérer notre hôtel à première vue dans ce dédale de petites rues, car il s’agit d’un simple immeuble restauré et transformé en établissement hôtelier. Celui-ci se trouve à un carrefour de ruelles, et se reconnaît par une façade moderne qui vient « couvrir » un bâtiment somme toute assez banal. Au rez-de chaussée, un restaurant assez design (voir les grandes portes en bois ouvertes sur la rue) participent à cette architecture créative.

Mais c’est clairement la nuit que l’hôtel est mis en valeur, par d’astucieux jeux de lumières qui rendent la façade très élégante et futuriste.

image00033

Le Centurion est ce qu’on pourrait appeler un boutique hôtel. Il ne dispose que de quelques chambres. Le hall d’entrée est assez discret et au vu de sa petite taille, n’est pas forcément des plus pratiques pour s’assoir quand vient l’heure des check in et check out.  Il est cependant très élégant.

main_slide01

Les Centurion sont des hôtels de passage. Les services sont limités, par exemple il n’y a pas de restaurant propre à l’hôtel (ce qui ne pose pas de problème au vu de l’offre dans la même rue) et la bagagerie est stockée dans le couloir…

Cependant, ces installations modestes sont compensées par une réelle élégance, une décoration faite avec goût dans les espaces publics et un grand sens du service (typiquement japonais).

Le plus gros challenge des hôtels tokyoïtes est la place. Beaucoup proposent des cages à lapin en guise de chambre et pour le reste, les prix montent rapidement. Les chambres familiales typiques des USA par exemple sont beaucoup plus rares au Japon. Voyageant à quatre, nous avons été positivement surpris de trouver dans cet hôtel des suites familiales « à la japonaise ».

suite jap

Oubliez le japon ancestral avec chambres riquiqui, dojo, matelas à même le sol ou poussière flottante. Le Centurion Classic propose des chambres familiales d’environ 60 m², inspiré du style japonais (stores coulissants en papier, décoration zen et épurée, lumières tamisées) mais mis au goût du jour. Le résultat est une vraie réussite !

bed japan

La chambre dispose d’un petit couloir, une salle de bain séparée avec baignoire, et une grande salle de vie, mêlant salon salle à manger et couchages, le tout pour 8 personnes ! Avec quatre lits superposés encastrés et deux lits double (surélevés mais à même le sol avec un gros matelas bien confortable à l’occidental), il y en a pour tout le monde !

Ajoutez à cela du parquet de qualité, un grand espace de vie, une table à manger traditionnelle japonaise, deux fauteuils massant, une immense TV à écran plat accrochée au mur, des jeux de lumière modernes et reposants, et vous avez largement la place pour vous et vos valises, ainsi que l’envie d’y traîner une bonne partie de la journée.

Les chambres sont assez onéreuses mais pour les groupes de plus de quatre personnes cela peut valoir le coup. L’hôtel dispose également de chambres chambres au thème plus classique comme ci-dessous et les catégories sont vastes, allant de la chambre standard à la suite Penthouse.

49c6e11a-d68a-47b6-a7e3-57e6512e0e10

En conclusion

Pour une expérience chic japonaise au cœur de Tokyo, le Centurion Classic est une adresse surprise qui nous a beaucoup plu. L’hôtel est petit mais les chambres spacieuses et charmantes. Idéal pour les groupes souhaitant voyager ensemble et partager les coûts. Le quartier est lui idéal pour se plonger dans un quotidien local animé et authentique.

On aimé…

  • Le design contemporain de l’hôtel
  • Les suites japonaises, magnifiques et modernes
  • La capacité de 8 personnes dans ces mêmes chambres
  • La qualité de service
  • Le WiFi
  • Le quartier animé en semaine et calme le week-end

On regrette…

  • La réception élégante mais un peu étroite
  • Un quartier peu touristique
  • Des services de base
  • Le tarif un peu élevé des chambres japonaises

Note globale : 15,5/20

image00032

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s