Hard Rock Hotel, Universal Orlando

Visité en: juin 2018
Tarifs à partir de: 270 € la chambre standard jusqu’à 4 adultes
Bons Plans : visiter en hors saison, rester plusieurs nuits pour économiser, acheter un pass annuel pour bénéficier d’une réduction, se faire accompagner d’un employé Universal
Site officiel : https://www.hardrockhotelorlando.com/ 

L’un des trois hotels Deluxe d’Universal Orlando, le Hard Rock Hotel vous plonge dans l’ambiance d’un manoir hispanique typiquement californien, la retraite idéale pour les rock stars en vacances ou la retraite. Le seul hôtel du site que l’on ait jamais essayé, nous avons pu le tester en juin dernier. Branchez vos guitares, ça va swinguer !

IMG_6705

Ouvert en 1999, le Hard Rock Hotel se situe en bordure du parc Universal Studios Florida, à l’emplacement d’un ancien restaurant Hard Rock Café. Cela lui confère une situation idéale, à quelques minutes à peine à pied d’Universal Studios et de City Walk. Vous pouvez rejoindre le parc à pied (la balde est jolie, notamment en traversant le joli butterfly garden inattendu), mais aussi en bateau pour les plus fainéants (peu utile) et à l’aide de calèches tirés par des cyclistes bénévoles et indépendants, le pourboire étant à votre discrétion.

Cet hôtel est sans doute thématiquement le plus neutre du resort. L’architecture fait penser à Hotel California, c’est très élégant, mais ça ne dénote pas spécialement comme un Royal Pacific Resort balinais ou un Portofino Bay italien. Néanmoins rien à dire sur la propreté et la beauté des espaces intérieurs comme extérieurs. On se croirait presque à la Playboy Mansion !

Ici la star n’est pas l’architecture, mais la musique, et les rock stars célébrées à chaque étage de l’hôtel. D’ailleurs vous serez accueillis par une grande fontaine sculptée de nombreuses guitares pour vous mettre dans l’ambiance.

IMG_6649

A la manière d’un Hard Rock Café ou Planet Hollywood, l’hôtel regorge de clins d’œil, tableaux, photos, et mémorabilia liées à la musique. Ceux-si sont disséminés dans des espaces contemporains assez neutres. Quand on dit que la musique est reine ici, on ne ment pas : vous pouvez même louer gratuitement des guitares électriques pour vous entrainer dans votre chambre !

IMG_6645

Le lobby est à l’image de l’hôtel, neutre, chic et moderne, avec beaucoup de marbre, des écrans vidéos, des tableaux pop art de grands artistes et souvent un artiste maison chantant un live. Attention, cela peut être bruyant à la longue, en tout cas je n’ai pas trouvé cela très reposant.

Une terrasse surplombe une immense piscine, et c’est du hall que l’on accède aux différents ascenseurs, mais aussi restaurants et bars du complexe.

IMG_6640

Attention, les couloirs avec leurs couleurs acidulées se ressemblent pas mal et sont assez longs, et peuvent les premiers instants être un peu perturbants pour s’y retrouver. Chaque étage est consacré à une célébrité musicale, avec une exposition de costumes au niveau des ascenseurs.

Les chambres sont spacieuses et agencées de façon originale, en accueillant jusqu’à 5 personnes avec un canapé lit.

IMG_6685

Finis les rectangles basiques, on trouve des courbes, des angles, et des recoins inédits. Les tons sont contemporains avec des touches de fantaisie : imaginez du gris, du noir, de l’argent et des touches rosées ou bleu sur les oreillers. Un miroir dans le dressing (très pratique pour ranger ses valises) indique les tailles connues des artistes musicaux les plus connues. Ce genre de clin d’œil est vraiment sympathique. La literie comme tous les hôtels à Universal est très confortable et la taille appréciable (140 cm) pour des lits doubles. Par contre, le système de couette ultra mince avec un drap, qu’on trouve dans tous les hôtels Universal, pourra déplaire aux aficonados des grosses couettes simples.

La salle de bain, sans être exceptionnelle et toujours un peu vieillotte avec ces systèmes de rideaux de douche en plastique, reste spacieuse et propose des produits brandés Hard Rock assez agréables. Une seule vasque est proposée dans l’espace public, mais heureusement une autre est disponible avec les toilettes. On regrettera néanmoins que des bouteilles d’eau ne soient pas mises à disposition gratuitement des occupants.

Néanmoins, comme tout hôtel Deluxe à Universal, celui-ci propose un pass Universal Express individuel, offrant une entrée prioritaire à toutes les attractions pendant tout le séjour (arrivée et départ inclus). Rien que pour cet avantage, ces hôtels sont donc absolument recommendés surtout en haute saison, car on s’y retrouve rapidement financièrement! Il y a aussi une heure d’accès aux parcs plus tôt le matin (très appréciable, surtout à Volcano Bay le parc aquatique), et un accès prioritaire aux restaurants, même sans réservation (super pratique pour couper en deux le temps d’attente et avoir une place garantie).

Vous pourrez avoir vue sur des jardins, la rivière ou la piscine. Malheureusement, malgré sa proximité, il n’y a pas de jolies vues sur le parc, l’hôtel étant situé à l’arrière de bâtiments techniques.

IMG_6697

Ici la vue de notre chambre, sur un courtyard arboré

Le Hard Rock Hotel dispose d’un restaurant familial décoré comme une cuisine, et surtout un steakhouse réputé de très grande qualité, The Palm. Sinon il y a plusieurs bars, un deli/fastfood et une boutique de souvenirs avec des produits de première nécessité mais aussi d’autres plus intéressants siglés au nom de l’hôtel et qui sont assez jolis. La promenade au sein de l’hôtel est très agréable pour découvrir tous ces endroits situés à différents étages.

Enfin la piscine, qui dispose d’un jacuzzi, de son propre toboggan, et surtout d’un système de son immergé pour flotter au rythme de sa musique pop rock préférée. Le lieu idéal pour se prélasser le matin ou faire une pause entre deux attractions l’après-midi.

IMG_6792

Allongé à l’ombre d’un palmier, un cocktail à la main, vous aurez vraiment l’impression de vous prélasser quelque part en Californie !

En conclusion

Moins exotique que ses voisins, le HRH offre une expérience décontractée, jeune et moderne, avec des petites touches qui jouent la carte de la différenciation. Il offre tout le confort souhaité et un emplacement privilégié à quelques minutes à pied seulement des parcs à thèmes. Néanmoins, et c’est un avis personnel, on préfère personnellement le Royal Pacific Resort situé à équidistance et réellement dépaysant. Une question de goût, les hôtels se valant en terme de services !

On a aimé…

  • La proximité des parcs
  • L’esprit californien, « laid back » et plus adulte
  • La très grande piscine avec ses hauts parleurs immergés et son toboggan
  • L’Universal Express Pass et autres avantages Deluxe
  • Les chambres spacieuses aux formes inattendues

On regrette…

  • Le chanteur live du lobby est parfois un peu fort si on veut se relaxer
  • Malgré la grande proximité géographique, il faut quand même 7/8 minutes de marche pour relier le parc le plus proche
  • Le thème qui fait moins rêver pour peu qu’on ne soit pas un fan de musique

Note globale : 16,5/20

IMG_6808

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s