Galerie photo : Suite Sleeping Beauty, Disneyland Paris

Nous avons récemment eu la chance de visiter la suite présidentielle du Disneyland Hotel à Disneyland Paris, la suite Sleeping Beauty. Avec ses 187 m², elle peut accueillir jusqu’à 10 convives à dîner, même si elle ne dispose que d’une chambre pour deux personnes (il est possible de lui adjoindre une chambre communicante pour quatre). Sa situation privilégiée, dans le calme privatif du Castle Club et surplombant le Parc Disneyland, en fait l’une des suites rêvées pour tous les fans de Disney. Puisque bon nombre d’entre nous n’aurons jamais l’occasion d’y séjourner (la nuit coûte plus de 5000 €), on vous y entraîne aujourd’hui dans une galerie photo !

IMG_1444

La Sleeping Beauty est accessible par un ascenseur réservé aux clients du Castle Club, deux niveaux privatifs qui disposent d’une réception dédiée et d’un lounge ouvert au petit déjeuner et tout au long de la journée. C’est un havre de paix et de discrétion.

Le Castle Club conserve le style victorien de l’ensemble de l’hôtel.

Le Castle Lounge propose un service aux petits oignons et une vue magnifique panoramique sur le Parc Disneyland. On y sert petit déjeuner, collations et sucré-salé tout au long de la journée.

IMG_1477

L’entrée de la suite Sleeping Beauty, avec la plaque représentant la fameuse scène du baiser de La Belle au Bois Dormant.

IMG_1475

L’amoire du hall d’entrée avec son sol en marbre.

IMG_1476

Le hall donne directement dans la grande pièce à vivre, avec notamment cette pièce de collection représentant La Belle au Bois Dormant.

La pièce à vivre est spacieuse et élégante avec un grand canapé et deux fauteuils autour d’une table basse en verre. Une cheminée domine le salon.

Le salon est surplombé par une voûte rétro éclairée du plus bel effet, qui accentue la sensation d’espace et de luminosité dans cette pièce aux tons chauds. Un bureau est à côté de l’écran de TV principal (équipé d’un lecteur DVD), on regrettera juste les fils de téléphone et électriques apparents, une petite faute de goût pour une suite aussi chère.

Près du balcon principal, le fameux piano avec les deux signatures de Michael Jackson. Le chanteur a été un habitué de cette suite entre 1992 et 1999. Malheureusement, des petits malins ont cru bon d’apposer leur signature à côté…

IMG_1467

La suite regorge d’éléments de décorations victoriens, ainsi que de vieux livres.

IMG_1498

La vue panoramique depuis la terrasse ! On a connu pire 🙂

IMG_1454

La salle à manger peut accueillir 10 convives. Elle bénéficie de 3 accès (deux sur le salon et 1 sur le couloir) et d’une vue directe sur le Parc Disneyland.

Les clients de la suite ont accès à une petite cuisine. Un majordome peut venir y cuisiner un repas, et le frigo est rempli de boissons en libre accès (inclus dans le prix de la suite).

IMG_1449

La chambre principale avec son grand lit à baldaquin.

Du grand mirroir à la tête de lit, l’ensemble est très raffiné.

IMG_1465

La grande salle de bains de marbre dispose de deux vasques et d’un grand mirroir.

Elle dispose d’une grande baignoire à remous accolée à une douche à l’italienne. Un petit cabinet / dressing se trouve juste à côté.

IMG_1471

Nous espérons que cette visite virtuelle vous aura plu ! Retrouvez notre critique détaillée du Disneyland Hotel (chambre standard) en suivant ce lien.

Une réflexion sur “Galerie photo : Suite Sleeping Beauty, Disneyland Paris

  1. Bonjour, moi aussi j’en rêvais de cette suite jusqu’à Noel dernier où on se décide à sauter le pas… réservation de sleeping beauty et d’une chambre attenante pour 7 personnes (4 adultes, 2 enfants et un bébé) le 29/12/21. Inutile de vous dire que depuis ce moment, des étoiles brillent dans nos yeux quel qu’en soit le coût… Puis , le 3/6/21, on nous annonce que ce n’est pas possible, l’hôtel est en rénovation. Un conseiller nous propose la suite de l’hôtel New-York mais… rien à voir avec Sleeping Beauty, vous comprendrais!!! On refuse donc, et là… aucune compassion : on ne peut pas réserver dans la future suite rénovée, notre conseiller nous promet un remboursement intégral…, encore heureusement, sans aucun autre dédommagement. Inutile de vous dire que nous sommes très déçus et désenchantés. J’ai fait une lettre à Disneyland pour exprimer notre désappointement, aucune réponse. Le monde de Disney n’est peut-être pas si magique tout compte fait…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s