New York Marriott Marquis, Manhattan

Visité en : août 2017
Tarifs à partir de: 300 € la chambre
Bons plans: Expédia.fr est parmi les meilleurs en terme de tarif avec son offre vol+hôtel et son option navette
Site officiel : http://www.marriott.fr/hotels/travel/nycmq-new-york-marriott-marquis/ 

Pour ce nouveau test qui vous entraînera au coeur d’un établissement iconique de New-York, je laisse la plume à notre ami Maxence, qui a bien rentabilisé son nouvel appareil photo 😉 Merci à lui pour cet avis détaillé et toujours objectif, comme à chaque fois sur notre blog !

DSC03152

New York City : Ou comment découvrir une pomme. New York avec sa presqu’ile Manhattan, offre une expérience unique aux touristes d’un jour ou pour une vie. Que ce soit Wall Street, Central Park, l’Empire States Building ou Times Square, ces lieux iconiques se retrouvent en ce lieu reconnu pour son dynamisme et sa mixité économique, sociale et urbaine.
Cette grosse pomme connue pour être la ville où l’on ne dort jamais offre de multiples lieux d’hébergement, proposant une large gamme de confort et de tarifs. Et il en faut pour cette ville qui accueille 6 millions de Français par an !
Alors, lorsque vous prenez l’avion pour un périple de l’autre côté de l’atlantique avec une irrésistible envie de ressentir cette ville, visiter sans contrainte Manhattan et résider au cœur des buildings … vous vous posez la question; est-ce possible ?

Si pour visiter New York vous cherchez LE point central et facile à vivre de jour comme de nuit, le New York Marriott Marquis est la résidence qu’il vous faut, car elle présente plusieurs avantages au coeur de l’action.

DSC02151

L’emplacement
Cet hôtel estampillé 5 étoiles est situé à la fois au cœur de vie mais aussi à un nœud de
communication dans Manhattan, sur Times Square. Cet emplacement est idéal pour les visiteurs en offrant une proximité indéniable avec les lieux touristiques grâce à une proximité spatiale, étant situé au centre de Manhattan, mais aussi temporelle étant au carrefour des lignes de métros, taxis et bus. Avec des lieux emblématique à visiter comme la tour Comcast (Rockefeller Center), le Radio City Music Hall, la Cathédrale St Patrick, la Trump Tower, Times Square, Empire States Building, le Madison Square Garden pour les tournois de Basketball, la célèbre bibliothèque municipale ou encore pour les accros de shopping, Macy’s ou le Manhattan Mall. Situé à l’angle de la 45ème / 46ème et de Broadway, Le Mariott est au centre de Time Square! Idéal pour passer vos soirées entre comédies musicales, restaurants et boutiques de grandes marques dans une atmosphère unique notamment nocturne. Mais Time Square est également à moins de 10 minutes à pieds du poumon de la ville, Central Park ! Idéal si vous décidez de faire une coupure avec la frénésie New Yorkaise en vous plongeant dans le poumon vert de la ville.

DSC02334

L’hôtel est idéalement desservi par le réseau ferré puisque plusieurs lignes de métro s’arrêtent à proximité notamment à l’angle de la 42ème ou le ligne Grise, Bleu, Rouge , Jaune et violète se rejoignent dans ce hub géant. Un point de départ idéal pour découvrir Manhattan à pied, en taxi ou avec les transports en commun de cette ville monde. Et c’est d’autant plus appréciable qu’une fois dans votre chambre du Marriott Marquis, vous apprécierez le calme et la vue depuis la baie vitrée surplombant les écrans publicitaires géants ce cette place mythique. Seul le son lointain des sirènes des pompiers pourra être perçu, mais la vue vous le fera vite oublier, et puis, ça participe à l’ambiance…

L’identité
Le groupe Marriott International est le plus gros groupe hôtelier au monde regroupant 30 enseignes, plus de 5 700 hôtels pour 1,1 millions de chambres réparties sur plus de 110 pays. Le groupe avait engrangé des recettes atteignant près de 14 milliards de dollars américains en 2014, avant le rachat de « Starwood Hotels & Resorts Worldwide » pour une valeur de 13,6 milliards de dollars. Vous l’aurez compris le groupe Marriott international joue dans la cour des grands et offre donc des hôtels aux chambres standardisées dans  des lieux et cadres qui se veulent uniques.

DSC02687

L’hôtel Marriott est un établissement qui s’organise sur la hauteur (et qui n’est pas spécialement sexy de l’extérieur, il faut le reconnaître). L’entrée de l’hôtel se trouve entre deux espaces de voituriers traversant l’hôtel. Cette entrée débouche directement sur un ensemble de 14 ascenseurs nommés de A à N. Pour rejoindre les salles de réceptions et le théâtre, répartis entre le 2ème et 9ème étage. L’hôtel, avec son activité primaire commence dès le 8ème étage où il y a le lobby, la réception, les boutiques, café et salles de restauration. Les étages supérieurs soit du 10ème au 39ème étage sont réservés aux résidents de l’hôtel, et un espace de gym dernier crie au 23ème niveau.

Pourquoi une Ruche ? Le building est construit comme un rectangle creux avec au centre une colonne reprenant les 14 ascenseurs nécessaires à la desserte des 40 étages.

Marriott_Marquis_New_York

Le bar du restaurant offre une vue panoramique sur Times Square, ce même bar est chaque matin le lieu de restauration pour les petits dejeuners des résidents de l’hotel (il vous pour celà faudra débourser pas moins de 37$ par personne pour un buffet plutôt qualitatif).

Cet espace de restauration est surplombé au 9ème étage d’une passerelle d’observation donnant sur Time Square, d’où vous pouvez admirer, quand l’étage est ouvert en déhors des événements d’entreprises, cette place sans se préocuper du temps.

DSC03052

Le style de l’hôtel est sobre avec des nuances beiges et brunes pour un aspect chic. Les couloirs des étages quant à eux ont des nuances plus chaudes avec plus de rouge et de jaune.

20170808_094222

L’hôtel propose également un restaurant unique, un des roof-top les plus célèbres de New York, The View. Situé au 40ème étage de l’hôtel vous y retrouverez au premier niveau un restaurant gastronomique avec service à table et au second niveau un restaurant/bar où vous pourrez prendre une collation ou bénéficier du buffet des desserts, plats, ou plat et dessert) allant de 14 à 28$.

La particularité ? En un peu plus d’une demi-heure, ce restaurant vous aura fait faire un tour à 360° de Manhattan depuis les hauteurs de Times Square ! Un moment unique voir incontournable pour votre séjour dont l’expérience globale prend le pas sur la qualité des mets proposés (sauf bien sûr au restaurant gastronomique, qui vous coûtera près de 100$ par personne mais l’expérience les vaut!).

20170810_202748

L’équipement
N’hésitez pas à demander lors de votre arrivée à avoir une chambre avec la meilleur vue, le personnel sur place à toujours un employé parlant Français et qui fera de son mieux pour répondre à votre demande. Ainsi, en fonction des disponibilités, vous pouvez avoir suivant votre attente, une vue sur Times Square ou vers Hudson River par exemple.

DSC02110

Ici vue depuis une chambre du 33ème étage

Les chambres sont grandes pour des européens environs 35m², mais certainement standards pour cette catégorie et chaine d’hôtels aux USA.

20170808_181204

L’accès aux chambres se fait au moyen de cartes magnétiques remises lors du check in.
La qualité de la literie est très satisfaisante : lits larges et des oreillers et coussins en nombre. La chambre bénéficie d’un bureau, d’un coin canapé, d’un grand écran plat, d’un mini bar et d’une machine à thé et café en libre-service. Les chambres ont toutes une climatisation réglable et bénéficient une grande baie vitrée. La salle de bain avec baignoire et toilettes est spacieuse et vous accueille avec des échantillons de produits divers. Sont bien entendus proposés également coffre-fort, seiche cheveux, table à repasser et internet.

Le seul point faible de la chambre est sa standardisation. De fait, elles se ressemblent toutes et évoluent peu dans le temps. Résultat on retrouve le même agencement, mobilier, motifs et  couleurs que dans les hôtels de la chaine. Ici certaines retouches pourraient simplement permettre aux chambres d’être plus au goût du jour, plus modernes, comme revoir les couleurs et motifs de la moquette au sol et/ou rehausser les couleurs que ce soit sur les tapisseries ou les tissus de la literie. La chambre avec des couleurs chaudes pourrait avec une légère actualisation être plus intégrée dans son temps. Abstraction faite de ce ressenti coloriel, la chambre n’en reste pas moins très équipée et spacieuse, offrant tout le confort et attendu par le client, le plus restant bien évidemment la vue panoramique !

20170806_171833

Le service housekeeping est tout à fait correct, et a lieu deux fois par jour, vous retrouverez votre chambre propre comme un sou neuf, et c’est bien agréable après une journée enrichissante mais éprouvante ! Le WIFI est gratuit dans les parties communes de l’hôtel (lobby, bars) mais payantes une fois dans les chambres, ce qui étonne à notre époque de constater que cette pratique existe encore, il n’y a pas de petit profit visiblement… mais c’est souvent le cas dans les hôtels de luxe (paradoxe…) Cela dit, même au 37ème étage la wifi du lobby est détectable et permet de consulter les mails et actualiser nos applications.

DSC02158

En conclusion

Le New York Marriott Marquis est un hôtel parfait pour les touristes cherchant un hôtel de standing à la fois pour pouvoir profiter de la vue de la chambre, mais aussi pour explorer une ville-monde tout en étant situé au carrefour des flux routiers et ferroviaires en plus d’une proximité à pieds de certains lieux touristiques incontournables de New York. Son emplacement central à New York combiné à la possibilité (et c’est recommandé) de loger dans une chambre avec vue sur Times Square, feront de ce séjour un moment de rêve pour découvrir la pomme la plus célèbre au monde.

On a aimé…

  • L’emplacement sur Times Square au cœur de Manhattan et à proximité des activités urbaines
  • Une offre importante de transports urbains (taxis, métro, bus)
  • La passerelle pour une vue panoramique
  • Le lobby vertigineux avec ses ascenseurs
  • The View, le restaurant tournant incontournable
  • La vue et la chambre spacieuse
  • Le service

    On a moins aimé…
  • L’esthétique de la chambre,
  • Le WIFI payant en chambre (mais contournable),
  • L’attente aux ascenseurs.
  • Le prix de la restauration

    Note globale : 16,5/20

nycmq_phototour154

Une réflexion sur “New York Marriott Marquis, Manhattan

  1. En effet je confirme cet hôtel est vraiment top !!! Il n’y a pas qu’Expedia pour proposer des bons plans, ils sont plus positionnés pour les forfaits, séjours et voyages autrement dit les offres packagées.

    Pour les hôtels et rien que les réservations d’hôtels, il vaut mieux privilégier les sites spécifiques et transversaux comme Booking ou Agoda. D’ailleurs, Agoda propose de vrais bons plans avec des offres promo à – 75% parfois. J’ai pu réserver un hôtel 4 étoiles à New York grâce à ce site d’ailleurs, en plus de leur système de points.

    Vous avez ce site aussi qui peut vous aider à sélectionner l’hôtel de votre choix à New York https://www.myhotelnewyork.com/hotels/new-york-marriott-marquis/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s