Jumeirah Zabeel Saray – Dubai

Visité en : mars 2017
Tarifs à partir de : 200 € la nuit
Bons plans : Réserver entre juin et septembre, scruter des applis comme VeryChic ou Voyages Privé qui ont des bons deal régulièrement, réserver plus d’un mois à l’avance sur le site officiel pour gagner 15%
Site officiel : https://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/jumeirah-zabeel-saray/

Il n’était pas prévu que l’on séjourne au Jumeirah Zabeel Saray lors de notre dernière escapade dubaïote. Mais une offre flash sur l’application Very Chic a eu raison de notre raison… et elle a eu bien raison ! (haha) Splendeur ottomane,  prestations luxueuses et l’un des plus beaux spa du monde, le tout pour un prix raisonnable, en ont fait l’un de nos coups de cœur !

jumeirah-zabeel-saray-exterior-sunrise-hero

Situé à l’extrémité ouest de Palm Jumeirah, JZS est un resort enclavé et au calme, loin du tumulte de la ville. Il donne de part et d’autre sur le Golfe Arabique, avec de magnifiques vues dégagées sur Dubai Marina ou Palm Jumeirah. La structure s’inspire des palais de l’empire ottoman, et les employés sont habillés en conséquence. Raffinement garanti. Pour la petite histoire, cet hôtel a servi de décor à une scène de Mission Impossible 4, sensée se dérouler dans un palais indien. Vous reconnaîtrez sans peine l’extérieur et le grand hall d’entrée avec ses fontaines et ses colonnades en or.

Jumeirah_Zabeel_Saray_-_Hotel_Exterior_-_Front_Entrance

L’entrée se fait par un petit porche assez discret, loin du gigantisme d’Atlantis, mais tout aussi raffiné. Une allée en marbre bordée de fontaines (sublime de nuits avec ses bougies allumées sur piédestal) mène à une porte monumentale, qui donne dans le lobby de l’hôtel.

jumeirah entrance

Celui-ci est tout aussi époustouflant et serait presque tape-à-l’œil : la fontaine centrale est gigantesque, le dôme central est entouré par de hautes colonnes peintes à la feuille d’or et soutient un immense chandelier, les canapés, fauteuils et alcôves nous invitent à la rêverie, dans un parfum frais teinté d’ambre qui envahit les sens.

Notre check in se déroule sans accro, notre hôte est un des chefs d’équipe de la réception et nous remet même sa carte de visite personnelle pour de futures réservations. Il prendra également le temps de nous conduire à notre chambre et nous faire la visite. C’est en traversant l’hôtel que nous tombons réellement sous le charme et l’incrédulité.

IMG_7719

L’hôtel est tout en longueur avec une aile ouest et est en partant du lobby. Au rez-de-chaussée, une galerie principale concentre tous les restaurants, les boutiques, les lounges, le Talise Ottoman Spa et même un cinéma ! Cette galerie tout de marbre fait plusieurs étages, avec une majestueuse hauteur sous plafond, des lustres magnifiques (reproductions des luminaires des palaces Dolmabahçe et Topkapi à Istanbul) et des arbustes magnifiquement éclairés.

IMG_7758

De part et d’autre, nous voyons des ascenseurs à baie vitrée monter les étages, offrant une magnifique vue panoramique aux visiteurs. Dans les couloirs, hyper calmes et cosy, on retrouve le même sens du confort avec des fauteuils et larges canapés un peu partout. Un grand bravo pour les 45 architectes d’intérieur russes qui ont œuvré sur ce projet !

Vient alors la découverte de la chambre. Nous avons eu un petit problème avec nos cartes d’entrée qui étaient démagnétisées. Heureusement, un employé de propreté était présent pour nous ouvrir. La seule déconvenue, c’est que notre hôte de réception nous avait promis de nous renvoyer les nouvelles cartes en chambre rapidement, et nous le les avons jamais vu venir. Nous sommes allés les chercher nous-même au bout de 45 min. Cet aléas mis à part, nous avons été totalement bluffés par notre chambre. Nous savions que nous étions automatiquement surclassés en chambre Deluxe avec vue sur mer, mais ce fut la claque en la découvrant.

chambre zabeel saray

La chambre ne plaira pas aux adeptes du minimalisme ou du style design et contemporain. Mais elle a parfaitement complété nos différentes expériences des jours précédents. Avec son canapé moelleux, sa tête de lit arabe magnifiquement illuminée, ses luminaires, et même le cadre de la télévision super chic, il n’y avait rien à redire.

La salle de bain est l’une des plus belles que nous ayons jamais vu dans un hôtel. Tout de marbre, elle est dotée d’un lustre somptueux, d’une vasque dorée, d’une fleur fraiche en vase et d’une baignoire de deux places accessible par des petites marches, et qui donne sur la chambre par une ouverture qui peut être bloquée par des volets. Une douche à l’italienne et des WC séparés avec bidet viennent compléter l’ensemble.

Il ne restait plus que la terrasse privative comme cerise sur le gâteau, avec une vue panoramique à tomber sur Palm Jumeirah, la plage, les jardins et la piscine en pied d’hôtel.

IMG_7709

L’hôtel dispose de 8 restaurants et bars dont la plupart bénéficient d’une terrasse extérieure donnant sur les jardins de l’hôtel. Notre formule demi-pension incluait le petit déjeuner buffet gargantuesque à l’Imperium, qui donne l’impression de manger au cœur de la Galerie des Glaces à Versailles. Pour le dîner, nous avons préféré l’ambiance plage, au restaurant bien nommé Plaj, où nous avons dégusté un somptueux repas à l’italienne dans une ambiance décontractée au milieu des palmiers. Les tarifs pouvant vite monter dans ces restaurants, nous avons particulièrement aimé cette formule all inclusive (incluant entrée, plat, dessert). A noter que la demi-pension est valable dans la plupart des restaurants du groupe hôtelier Jumeirah à Dubai, ce que vous donne accès à plus de 50 établissements de grande qualité !

L’hôtel a bien sa propre plage privée (vite fréquentée le weekend mais heureusement les employés sont toujours là pour nous trouver un transat et le préparer), une unique mais grande piscine à débordement, un kid’s club avec une aire de jeux, et même un cinéma privé juste sublime d’une trentaine de places. Deux films familiaux sont projetés chaque jour, et le programme de la semaine est disponible à l’hôtel. Best of the best, le fait de loger dans un hôtel Jumeirah donne accès gratuitement au parc aquatique Wild Wadi, situé au pied de l’hôtel Burj Al Arab. Encore une bonne affaire !

Le summum de l’expérience de loisir reste le Talise Ottoman Spa, qui est juste somptueux. Si les traitements sont payants, les clients de l’hôtel peuvent profiter des prestations de détente gratuitement, et ils sont tellement qualitatifs qu’il serait vraiment dommage de passer à côté. Espaces privatifs, de repos, jardins intérieurs, piscine intérieure avec voute étoilée, sauna, hammam, douche expérientielle, ‘snow room’ démente (vous serez dans une véritable grotte enneigée pour vous peler les miches mais il paraît que ça fait du bien), jacuzzi digne d’un roi…. Le Talise Ottoman Spa n’a pas usurpé sa réputation. La touche finale parfaite à un séjour de courte durée mais positif en (quasiment) tous point !


En conclusion

Jumeirah Zabeel Saray est un hôtel empreint de la grandeur de l’empire ottoman : marbre, grandes colonnes, finitions à la feuille d’or, le luxe est omniprésent et époustouflant. On est loin du charme discret, mais plutôt dans l’impression de vivre au cœur d’un palais royal. Une expérience unique à tester l’espace de quelques nuits, qui nous a réellement séduite malgré l’offre conséquente d’hôtels de luxe dans la région.

On aimé…

  • Les intérieurs époustouflants de l’hôtel
  • La chambre et salle de bain sublimes
  • Les vues magnifiques du balcon
  • La qualité globale du service
  • L’entrée gratuite à Wild Wadi et la navette vers celui-ci et le Mall of the Emirates
  • La qualité du repas au restaurant Plaj et à l’Imporium
  • Le cinéma privé, la petite touche en plus
  • Le Talise Ottoman Spa
  • Le bon rapport qualité prix (si on enlève le prix du petit déjeuner, dîner et parc aquatique pour deux qui étaient inclus, la chambre revient à… 70€)

 

On regrette…

  • La piscine est un peu simple (parce qu’il faut chipoter)
  • On a rencontré une employée qui faisait un peu la gueule (parce qu’il faut chipoter 2)
  • Quelques chantiers aux alentours qui gâchent un peu la vue sur la plage
  • Le porche d’arrivée extérieur peut être bruyant si il y a trop de véhicules et bus
  • Pas grand-chose en fait… si vous accrochez au style, vous serez comblés

 

Note globale : 18,5/20

jumeirah zabeel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s