The Address Boulevard – Dubai

Visité en : mars 2017
Tarifs à partir de : 380 €
Bons plans : abonnez-vous au club U by Emaar et bénéficiez de 10% de réduction sur le meilleur tarif ! Profitez des « early bird offers » en réservant plus d’un mois à l’avance et gagnez jusqu’à 15% de réduction. Sinon réservez en basse saison (juin à septembre), les prix sont parfois moitié moins cher
Site officiel : http://www.theaddress.com/en/hotels/the-address-boulevard-dubai/index.aspx

The Address Boulevard est le plus récent hôtel dans lequel j’ai pu séjourner. Ouvert le 1er mars, nous l’avons visité moins de deux semaines plus tard (et à ce titre, bénéficié de tarifs intéressants, car réservé en avant-première). Situé plein centre, cet imposant gratte-ciel classé 26ème bâtiment le plus haut du monde, longe le boulevard Mohammed Bin Rachid Boulevard (d’où son nom) et propose une expérience hôtelière urbaine, luxueuse et sophistiquée. Il est temps de ranger les tongues…

The Address Boulevard est le nouveau petit frère de la famille des hôtels The Address, majoritairement situés à Downtown Dubai, le quartier hyper moderne de Dubai qui abrite notamment le Dubai Mall et la tour Burj Khalifa. Ces hôtels 5 étoiles ont quasiment le monopole dans le quartier (sauf l’Armani Hotel de la Burj Khalifa), car appartiennent au développeur Emaar qui est également le promoteur du quartier dans son ensemble. Le plus connu est sans doute The Address Downtown, l’un des gratte ciels les plus iconiques de la ville qui a pris feu le 31 décembre 2015 à quelques heures du réveillon. En l’absence de celui-ci, qui réouvrira courant 2017, The Address Boulevard est donc comme son nom l’indique THE adresse lifestyle et très chic du centre ville !

IMG_7340

Très loin des palaces balnéaires de Dubai, The Address Boulevard est un superbe gratte-ciel monobloc de plus de 300 mètres, abritant 200 chambres et des logements résidentiels. L’hôtel propose des chambres sur les 20 premiers étages du bâtiment, n’espérez donc pas dormir au sommet… mais vous pourrez avoir de jolies vues, soit sur la Burj Khalifa et le toit du Dubai Mall, soit sur les gratte ciels de Sheikh Zayed Road. Architecturalement, l’immeuble en jette avec son style art déco et ses éclairages nocturnes, et s’impose comme un nouveau repère dans la skyline de la ville.

IMG_7297

L’emplacement est idéal, à deux pas du Dubai Mall par une passerelle surélevée privative (la classe !), qui amène aussi directement au métro en quelques minutes. On accède aussi immédiatement au boulevard circulaire, pratique pour visiter à pied le quartier, accéder aux attractions touristiques comme le Dubai Opera, la Burj Khalifa, les Dubai Fountains… il faut avouer qu’il ne vaut pas l’emplacement de l’hôtel The Palace ou de The Address Downtown, qui font eux directement face aux fontaines, mais on en est pas loin.

L’accès au lobby se fait par une rampe circulaire menant au parvis de l’hôtel, doté d’une grande fontaine et d’une sculpture contemporaine. L’hôtel tout entier est ainsi doté d’œuvres artistiques modernes lui conférant un certain cachet pour peu qu’on soit sensible à ce style. Il faut avouer que le côté lifestyle a quelquechose d’intimidant, presque élitiste. Pour autant, si le voiturier vient vous accueillir en costume de pie et gants blancs, il sait se montrer accueillant.

IMG_7346

Le sens de l’accueil est également présent dès que vous posez le pied dans le lobby, puisque tout le monde se montre aux petits soins immédiatement. Il faut avouer que quand nous sommes arrivés ce jour de semaine, l’hôtel était loin d’être plein et nous étions quasiment les seuls à la réception à cette heure. Mais nous avons à peine le temps d’admirer la hauteur sous plafond, le salon de thé attenant ou la magnifique composition florale centrale, qu’on nous conduit déjà à la réception, non sans nous offrir au passage une serviette pour se laver les mains ainsi qu’un petit cocktail maison.

Loin des codes arabes qu’on peut retrouver dans beaucoup d’hôtels en ville, The Address Boulevard respire l’élégance et le luxe à l’européenne, en apportant une fraicheur contemporaine et une touche de design. Les lustres, les œuvres d’art, le marbre des escaliers et les moquettes ultra molles éblouissent, sans oublier le parfum ambiant. A première vue, on est quand même dans un hôtel pour les couples ou le tourisme d’affaires. J’ai un peu de mal à imaginer les familles dans cet environnement, même si les enfants ne sont en rien oubliés. Mais quand même, il me semble moins « accessible » pour eux, et peut-être moins attractif.

Une employée prend le temps de nous conduire à notre chambre, pour nous en montrer toutes les facettes. Nous prenons alors l’ascenseur, moderne et luxueux, avant de nous engager dans les couloirs, parmi les plus spacieux et élégants que j’ai pu voir dans un hôtel ! J’adore juste l’éclairage, tout l’hôtel est lumineux et super cozy à la fois, un régal.

Les chambres « Boulevard », extrêmement spacieuses avec près de 54 m², prolongent le style déjà croisé dans l’hôtel. Avec ses tons blancs, gris et taupe, son faux plafond avec éclairage incrusté, ses lignes pures et ses matériaux nobles, la chambre marie la modernité à l’élégance, avec une touche classique. Son grand hall d’entrée, son coin salon, son bureau et son large balcon en font presque une « mini suite ». La grande baie vitrée sans teint donnant sur la ville rend la pièce très lumineuse tout en préservant l’intimité. A noter que dans la pièce, tout se contrôle avec une tablette tactile. La télévision, l’éclairage et son intensité (plusieurs programmes pré-enregistrés), la climatisation, le room service, la conciergerie… tout est contrôlable à distance d’un seul clic, depuis son lit. Il y a aussi une console « média » qui s’ouvre dans le mur, pour y brancher tous nos appareils connectés. Ces petit plus, ajouté au reste, fait de ces chambres un gros coup de coeur pour nous. Plus qu’un hôtel, c’est un style qu’on pourrait adopter chez nous !

La salle de bain est tout en marbre et verre transparent, là encore moderne et classieuse à la fois. La baignoire est attenante à une grande douche à l’italienne vitrée, et on trouve des toilettes séparées avec bidet ainsi que deux vasques. Plusieurs types d’éclairages sont encore proposés selon l’heure de la journée ou le type d’ambiance qu’on veut avoir…

Enfin, le grand balcon dispose de deux fauteuils avec une petite table basse, offrant une vue panoramique sur la piscine quelques étages plus bas, mais surtout le Dubai Mall et la Burj Khalifa juste en face. City center oblige, c’est assez bruyant avec un passage important de voitures sur le boulevard circulaire. Par contre, l’isolation est excellente et on n’entend absolument rien une fois les portes vitrées fermées. Pour la vue, il faudra se contenter encore quelques temps de chantiers assez importants à proximité. Le Dubai Mall qui subit de grands travaux étant juste devant nos fenêtres, nous avions droit à pas mal de grues. A la nuit tombée, ces détails disparaissent néanmoins et on peut simplement admirer les mille et une lumières de la ville et une skyline impressionnante. Gageons que c’est encore plus magique en haut de la tour, mais on ne peut pas y résider malheureusement…

Avant d’accéder à la chambre qui n’était pas tout à fait prête, nous sommes allés à la découverte du Spa, sobrement appelé « The Spa at the Address ». Les ouvriers apportaient les dernières finitions au lieu mais il était quasiment opérationnel.

IMG_7194

Le Spa est à l’image de l’hôtel, classieux, zen et contemporain. Un havre de relaxation chic et épuré, qui ne s’embarasse pas d’une thématisation surchargée et colle bien avec le positionnement urban lifestyle de l’hôtel. Il est composé de douches sensorielles (avec des jeux d’eau, de lumière et de son qui évoquent des ambiances de pluie, de foret tropicale etc.), d’un très beau hammam, d’un sauna, d’une salle de repos avec vue sur les gratte ciels, et d’un bassin multi usages (entre jacuzzi, spa aquatonic, massage… à la portée d’un bouton). Le seul point négatif que j’ai ressenti, était le manque de supports muraux pour les peignoirs et serviettes. Mais comme des travaux avaient encore lieu dans le spa, ce problème devrait être vite résolu. Le Spa dispose d’une piscine à débordement privative, réservée aux clients ayant réservé des massages.

L’espace piscine se situe au niveau du lobby, mais on y accède par un ascenseur qui nous dépose juste devant: on peut donc s’y rendre en peignoir directement depuis sa chambre, sans risquer de s’afficher en train de traverser le hall majestueux en pantoufles !

IMG_7238

La piscine se situe sur deux niveaux, avec en bas un bassin pour les enfants (avec toboggan), des jeux, une cascade et un joli espace de transats et de cabanas pour veiller tranquillement sur sa progéniture.

On peut aussi emprunter un escalier qui nous emmène à l’étage supérieur, avec son bar et ses tabourets dans l’eau, mais aussi un superbe bassin à débordement donnant sur la ville.

IMG_7216

Des transats flottants sont à disposition, et le reste de l’espace se compose de nombreux transats en bord de piscine et certains sont un peu plus privatifs. De nombreux palmiers et des arbustes ont été plantés, tentant de faire du lieu un havre de paix isolé de bruit environnant. Avec de la musique ambiante, ça passe plutôt bien. Le principal bar lounge ainsi que le restaurant de l’hôtel ont leurs terrasses donnant sur l’espace piscine, mais à l’abri des regards. Ce lieu multi usage est donc amené à devenir un espace de mixité intéressant, mais lors de notre visite, nous étions… tout seuls ! Le service est à la hauteur du standing, avec un employé nous préparant nos transats avec de nombreuses serviettes, mais aussi un bol de raisins bien rafraichissants nous étant offert gracieusement à chaque visite. En conclusion, la piscine est design et très belle pour un « simple » immeuble, mais elle ne rivalise pas avec certaines piscines spectaculaires de Dubai, manque de place oblige.

L’hôtel propose une petite galerie marchande de fringues de luxes totalement inabordables, un coiffeur espace beauté, des centres de conventions absolument divins, et un concept de restauration assez unique.

The Restaurant at the Address est un restaurant ouvert 24h / 24, dont les différentes pièces s’inspirent du design d’un appartement (cuisine, salon, salle à manger, dressing…). Outre sa terrace, on peut également boire un verre et grignoter des tapas dans la salle de jeux et la mgnifique bibliothèque (et ici les livres sont des vrais!). Il n’est pas rare d’y rencontrer un groupe de musique live en soirée. Les cocktails sont à l’image du lieu, sophistiqués et peu familiaux à première vue : on a vu aucun soft à la carte, et les rares mocktails sont assez déconcertants et originaux. On s’est laissé tenter (j’en avais un à base de miel, et Fiona de l’ananas, coriandre et chili) et c’était finalement très bon ! Si le bar est très beau et élégant, sa petite terrasse extérieure n’est pas la plus attractive que j’ai vu dans cette ville, et je n’irais donc pas forcément y passer la soirée si je ne logeais pas à l’hôtel.

En conclusion

Marchant dans les pas de The Address Downtown, The Address Boulevard est la nouvelle adresse lifestyle luxueuse du centre ville de Dubai. Son gratte ciel déjà mythique abrite des intérieurs immaculés et somptueux, décorés avec goût et bénéficiant d’un service impeccable. On appréciera son confort et son calme, véritable cocon situé au milieu du tumulte environnant. Proche de toutes commodités et des attractions touristiques du quartier (mais éloigné de la mer), il reste cependant cher et très axé couples et business. Ce n’est pas forcément un hôtel qu’on recommanderait à une famille nombreuse.

On aime…

  • L’architecture de l’immeuble, futuriste et classieuse
  • Le design intérieur somptueux
  • Les chambres sublimes
  • La tablette tactile contrôlant la chambre
  • Le calme ambiant dans l’hôtel, très appréciable dans le quartier
  • Le concept innovant du restaurant
  • L’accès direct au Dubai Mall et au métro

On regrette…

  • Les chambres les plus hautes ne sont qu’au 20è étage
  • Pas de vue panoramique et de nombreux chantiers aux alentours
  • Centre ville oblige, c’est bruyant dès qu’on est dehors
  • L’accès un peu compliqué en voiture (avec tous les travaux)
  • Un environnement assez formel qui peut impressionner
  • Le terrasse du bar un peu décevante
  • La piscine un peu petite
  • Les tarifs, globalement élevés

Note globale : 17,5 / 20

IMG_7279

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s