Loews Miami Beach Hotel

Visité en: octobre 2013
Tarifs: à partir de 250$ la nuit
Bons plans: surveiller les offres spéciales sur le site officiel, s’inscrire au programme de fidélité Loews pour des surclassements et privilèges en tout genre
Site officiel : https://www.loewshotels.com/miami-beach

A Miami, ce ne sont pas les hôtels qui manquent ! Les luxueuses barres de béton s’étendent le long de South Miami à North Miami et au-delà sur des dizaines de kilomètres. Côté Miami Beach, on trouve aussi des petits « boutique hôtels » de style art déco le long d’Ocean Drive à des prix raisonnables. Mais on peut aussi tomber sur des taudis…

11

La première fois que j’ai visité Miami avec Ptitmath, Neznez et Nico en 2009, nous avions opté pour un hôtel Trump. C’était un nom qui faisait un peu rêver à l’époque, mais on ne le choisirait pas forcément aujourd’hui… ^^ d’autant qu’il se situait à North Miami, grosse erreur, car chacun sait que c’est à Miami Beach, South Miami que tout se passe quand on vient en touriste dans ce coin de la Floride ! 4 années plus tard, c’est donc au carrefour d’Ocean Drive, Miami Beach et le quartier art déco que nous avons posé nos valises : Bienvenue au Loews Miami Beach Hotel !

img_1980

Si j’ai choisi cet hôtel, c’est pour deux raisons majeures : tout d’abord la marque Loews, que je connaissais car ils gèrent tous les hôtels d’Universal Orlando. Loews a la réputation d’être implanté dans les villes iconiques, les meilleurs quartiers, et de gérer un portefeuille limité d’établissements luxueux avec une vraie différence. La deuxième raison est l’aspect iconique de l’hôtel, situé en bord de mer. Sa façade blanche arrondie, sa verrière et sa tourelle typiquement art-déco sont visibles à des kilomètres et apparaissent dans un grand nombre de films. C’est un hôtel typique de la skyline de Miami, et cette élégance m’a immédiatement plu.

Commençons par un point négatif cependant : comme dans beaucoup d’hôtels de grandes villes américaines, qui plus est en centre-ville, le parking est payant et vraiment pas donné (40$ la nuit environ en service voiturier). C’est comme ça, il faut s’y faire. Il y a bien sûr le choix de mettre sa voiture dans la rue, ou dans des parkings payants situés à plusieurs blocs, mais niveau budget et confort on s’y retrouve….

loewsmiamibeachhotelmap

Le Loews Miami Beach Hotel sent bon les vacances et la Floride. C’est une propriété immaculée, composée de trois immeubles, avec son lobby majestueux tout en marbre, ses immenses palmiers, ses fontaines et cours d’eau, son immense piscine extérieure ouverte 24/24 (quel plaisir de s’y plonger la nuit, il y a toujours une bonne ambiance et des rencontres à faire dans le jacuzzi), et un accès immédiat à un boardwalk idéal pour le jogging et à la plage qui elle reste publique : les parasols, transats, activités aquatiques restent donc en option et payantes. Néanmoins, nous avons pu apprécier le service du personnel, qui au lieu de simplement vous donner une serviette, viennent vous trouver des transats de libre, dérouler et installer vos serviettes (ça fait bizarre la première fois) ou encore vous apportent des rafraichissements. L’hôtel dispose aussi de sa salle de fitness et d’un spa avec sauna, hammam et jacuzzi.

Pour nos deux nuits dans cet hôtel, nous avions trouvé une offre assez intéressante pour une suite accueillant jusqu’à 6 personnes. Souhaitant rester tous ensemble (nous étions six ça tombe bien), cela était un bon compromis car cela revenait moins cher que prendre deux chambres séparées, avec une superficie plus grande. Il s’agit en fait d’une chambre standard communiquant directement avec un immense salon et salle à manger, une cuisine et une deuxième salle de bains. Le troisième lit double étant en fait caché dans la bibliothèque du salon, ce qui est pratique d’un point de vue place, mais le revers de la médaille est qu’il s’agit plutôt d’un canapé lit rétractable au confort plutôt sommaire. Pour le reste rien à dire, la décoration était moderne, les pièces grandes et lumineuses, et les literies principales très confortables. Les chambres sont d’ailleurs régulièrement remises au goût du jour.

Nous avons été accueillis avec corbeille de fruit, un mot du manager et 50$ de crédit en restaurant, très pratique pour grignoter un morceau au bord de la piscine ! La suite bénéficiait aussi d’une grande terrasse donnant sur « la ville ». Bon soyons honnête ce n’était pas la plus belle vue du monde, la chambre n’étant pas située très haut dans les étages. Mais ça faisait le job pour se poser en soirée et respirer l’air de Miami. Bien entendu, l’hôtel dispose de chambres avec vues magnifiques sur l’océan ! Niveau restauration, la ville fourmillant de petits restaurants, nous avons préféré faire la marche jusqu’à Ocean Drive à quelques mètres de là, et nous n’avons pas testé les autres établissements de l’hôtel.

En conclusion

Le Loews Miami Beach Hotel se démarque des autres hôtels de luxe de Miami par une façade et une architecture iconiques. Sa position centrale à South Miami, son accès à la plage et la qualité du service et des prestations proposées en fond une adresse de choix pour un arrêt de quelques nuits. La suite de six personnes nous a permis de vivre à moindre moindre une expérience inhabituelle.

On a aimé…

  • L’architecture de la façade, qui fait de l’hôtel une icône dans la skyline de Miami
  • Les jardins avec palmiers et fontaines
  • La position centrale, pratique pour visiter le cœur de ville
  • La piscine magnifique et  accessible 24h/24
  • L’accès direct à la plage

On a regretté…

  • Le parking payant
  • La boutique souvenir assez chère (les peignoirs à plus de 120$ !)
  • Le confort sommaire du lit repliable dans la suite
  • La « city view » peu mémorable
  • Comme beaucoup d’hôtels à Miami, ça ne reste que des tours de béton…


Note finale : 16,5/20

lmbh-aerial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s