Royal Plaza Hotel – Hong Kong

Visité en : octobre 2014
Tarifs : à partir de 140 €
Bons plans : le site officiel propose les meilleurs tarifs garantis, et des promotions régulières
Site officiel : https://www.royalplaza.com.hk/en/

Quand on choisit un hôtel à Hong-Kong, il faut prendre en compte la situation géographique de la ville. Celle-ci se compose de plusieurs îles qui ont chacune leurs curiosités et spécificités. Mais globalement, Hong Kong est une ville assez abordable. Par exemple, les taxis et les restaurants (locaux) ne coûtent quasiment rien pour un européen. Après quelques recherches, nous nous sommes posés sur le Royal Plaza Hotel. Situé sur l’île de Kowloon, on pourrait l’imaginer un peu éloigné des principales attractions touristiques de la ville situées sur Hong Kong Island. Néanmoins, il offre un bon compromis entre des prestations luxueuses et un prix abordable, et reste proche de toutes commodités.

royal_plaza_hotel_hong_kong

A première vue, il est très compliqué de repérer l’hôtel et il faudra uniquement s’en remettre à la connaissance du taxi, ou au GPS. D’ailleurs à ce jour, je n’ai toujours pas compris à quoi ressemblait vraiment l’hôtel de l’extérieur. Il semble être imbriqué à un centre commercial, en plein cœur d’un quartier très dense (comme partout à Hong Kong). La porte cochère ne donne pas directement sur une rue ou une place, mais plutôt sur une rampe ou des escaliers menant à des tunnels menant à des rues. Et soyons honnête, l’environnement immédiat ne brille pas par ses lignes claires et épurées.  A Hong-Kong, les tours les plus laides côtoient les appartements de luxe, les néons succèdent aux échaffaudages, les bric à braque aux grandes enseignes. Je tiens à préciser que jamais nous n’avons ressenti l’insécurité (sauf dans un endroit que nous avons cherché délibérément), mais c’est une ville qui bouillonne d’activité, même la nuit. Si c’est ce que vous recherchez, alors ce quartier est parfait.

kowloon

Situé en plein milieu de ce marché permanent, le Royal Plaza Hotel se pose finalement comme un petit havre de paix dans ce tumulte. Passée la rampe, nous arrivons sur une petite place hyper moderne qui donne sur l’entrée de l’hôtel, et entrons alors dans un lobby luxueux et contemporain, parfumé, qui dénote totalement avec le quartier.

Le service est rapide et efficace. En quelques minutes, nous arrivons à notre chambre. La modernité et le design se retrouve dans tout l’hôtel que ce soit les couloirs, les ascenseurs, et même la chambre.

royal-plaza-hotel-couloir

Celle-ci se révèle être super chic, avec ses grandes têtes de lit, des éclairages à Led, une vue sur les gratte ciels de la ville (il y a 19 étages) et surtout, une grande salle de bain entourée d’une baie vitrée donnant directement sur la chambre, lui conférant une sensation renforcée de grandeur. On pourra s’inquiéter de l’intimité, mais ils ont pensé à tout : un store électrique peut recouvrir la baie vitrée de la simple pression d’un bouton.

Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’hôtel de fond en comble ou d’en essayer les 2 restaurants (nous avons pris un verre au bar, très sympa avec ses cartes sur iPad et ses lumières tamisées), mais nous avons pu profiter de la piscine plusieurs fois. Celle-ci est située en extérieur, et jouxte une salle de fitness et une aire de repos avec sauna, hammam et douches.

royal-plaza-hotel-bar

La piscine est particulièrement élégante. On sent qu’il y avait un problème de place et de vue, et tout cela a été magnifiquement optimisé. La piscine est protégée du vis-à-vis par un jeu de panneaux en bois du plus bel effet. Le bassin est tout en longueur et magnifiquement éclairé par des spots judicieusement placés. Au bout de la piscine, on trouve un petit jardin qui se prolonge avec un jacuzzi et un écran extérieur. Les transats sont donc au cœur de la verdure et de points d’eau, ce qui est particulièrement agréable dans cette ville. Les petits murets en pierre, les escaliers en marbre, les alcôves cosy et la musique d’ambiance parachèvent une sensation de réelle relaxation. Etant donné que les chaussons et les peignoirs sont à disposition dans les chambres, on a réellement apprécié les prestations de l’établissement.

En conclusion

Au premier abord éloigné d’Hong Kong Island (enfin, ça reste 5 km à vol d’oiseau, nous on était descendus à pied  jusqu’aux embarcadères qui le relient), le Royal Plaza Hotel est une adresse recommandée pour son rapport qualité prix, qui offre l’avantage de vivre l’ambiance du Hong Kong typique à proximité (marché nocturne, rues animées, temples et parcs). Un vrai 5 étoiles pour le prix d’un trois étoiles français !

On a aimé…

  • Les intérieurs, élégants, modernes et raffinés
  • La chambre, spacieuse avec une salle de bain grandiose
  • La magnifique piscine
  • Le prix

On regrette…

  • L’aspect extérieur de l’hôtel, assez banal et peu visible
  • Les accès, pas simples au premier abord
  • La distance vis-à-vis de certaines attractions touristiques majeures

Note : 16/20

 

royal-plaza-hotel-pool2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s