Kicking Horse River Chalets, Canada

Visité en : août 2016
Tarifs à partir de : 199€ la nuit
Bons plans : non
Site officiel : http://kickinghorseriverchalets.com/ 

Je ne connais pas une personne qui ne rêverait de vivre quelques jours dans un chalet canadien, loin de tout, et au bord d’un lac de préférence. En tout cas, c’était notre souhait lors de l’organisation d’un trip en Colombie-Britannique l’été dernier. Malheureusement, la réalité est moins simple : les meilleurs spots sont en général réservés des mois (voir années) à l’avance, et beaucoup sont juste hors de prix. Mais je pense qu’à peu de chose près, nous avons eu la meilleure alternative en réservant le Kicking Horse River Chalets à Golden. Petit tour du propriétaire…

aerial-kicking-horse-chalets

À première vue, l’hôtel semble isolé. Mais vraiment isolé. Le complexe se compose d’une douzaine de chalets individuels reconnaissables à leur toiture rouge, perdus sur une plaine à l’orée d’un bois, à 5 bonnes minutes de la route principale du coin. Les premiers commerces sont à quinze minutes minimum en voiture. Vous êtes prévenus !

14205940_10154537057238809_6932404025086688050_o

Malgré son nom, on ne peut pas dire que l’hôtel borde une rivière. Il y en a bien une, quelque part… mais n’espérez pas l’admirer depuis votre balcon ou y faire trempette à moins de marcher là encore plusieurs minutes. Bref était quelque peu circonspect à première vue à l’approche du lieu, et à vrai dire, on ne s’attendait alors pas à grand-chose… En arrivant sur le parking, le lieu surprend avant tout par son calme, un silence quasi absolu. Idéal pour se couper du monde. Cette impression est renforcée du fait qu’on ne voit pas âme qui vive à l’horizon. Même la réception est fermée, et le couple qui gère l’hôtel ne se déplace que si on le contacte par téléphone. Oh, ils ne mettront pas longtemps à arriver, en fait, ils habitent l’un des chalets du complexe. Mais tout ça est à la cool hein, il ne faut pas se sentir pressé !

L’accueil est donc spécial mais entièrement personnalisé. Chaque chalet est visité intégralement en présence du responsable, qui prend le temps de tout nous expliquer : la cuisine, la cheminée, le chauffage, les règles de copropriété… Pour y accéder, nous passons simplement devant les autres chalets, chacun posé sur son carré de pelouse immaculée… Il y a là une impression étrange, à mi-chemin entre un décor du Truman Show, une ville témoin ou Desperate Housewives au Canada. Tout est propre, rien ne dépasse. Les chalets semblent comme neuf, entre le bois verni des façades et les toitures rouge pêtantes. Chaque maison dispose d’une terrasse privative avec un barbecue bien rangé. Partout où l’on regarde, la perspective est sublime avec les montagnes en arrière-plan. Un petit air de paradis assez surréaliste.

14231920_10154537059728809_1695649266487864731_o

Et pour le coup, les intérieurs sont à la hauteur de l’extérieur ! Un vrai coup de cœur en ouvrant la porte. Imaginez un duplex avec mezzanine, hauteur sous plafond de 6 mètres, tout en bois massif. Une grande cheminée, des canapés accueillants, une cuisine entièrement équipée… L’appartement dispose d’une chambre au rez-de-chaussée avec un lit double, tandis que la mezzanine peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans un même espace ouvert. Cette « suite » dispose d’une salle de bain avec douche, tandis que la baignoire est au pied du lit double… étonnant, atypique, on adore !

Niveau propreté, tout est nickel. Les salles de bain disposent de produits de bain, la cheminée à gaz fonctionne… seule la TV n’est pas dernier cri (écran cathodique), mais elle est bien suffisante pour passer une soirée cocooning au coin du feu. La literie est confortable et il y a du wi-fi (bon, une seule borne dessert l’ensemble des chalets, donc ne vous attendez pas à un réseau de fou, ça marche surtout dehors) !

On pourra regretter l’absence d’une petite épicerie ou d’un restaurant sur site, mais l’hôtel conserve ainsi son côté isolé et calme, ou chaque client est libre de ses mouvements et de ses journées. De toute façon, il est inaccessible autrement qu’en voiture et dispose de cuisines équipées, encourageant les visiteurs à faire leurs courses et cuisiner comme en camping, pendant tout leur séjour. On ne s’est pas fait prier ! Dans le même ordre d’idée, ne comptez pas trouver piscine, aire de jeux… la région regorge de belles balades, d’activités sportives (un centre de rafting se trouve à proximité). L’activité favorite des locaux semble être la sieste au soleil sur leur gazon, au son des oiseaux et face aux montagnes. Franchement, qui pourrait les blâmer ?

14242244_10154537059148809_3910238113827369952_oLa région regorge de beaux spots à explorer

En conclusion

Si il peut sembler peu accessible et spartiate au premier abord en terme de prestations, le Kicking Horse River Chalet séduit par le charme de ses installations et son emplacement privilégié, au calme, proche de la nature et entouré d’un magnifique panorama. Idéal pour des vacances 100% reposantes ou comme base de départ pour des randonnées dans la région.

On aime…

  • Le charme des boutique hôtel : seulement quelques chalets composent le complexe
  • Le chalet, magnifique de l’extérieur comme de l’intérieur
  • La vue
  • Le bon rapport qualité prix

On regrette…

  • Certains pourront trouver le lieu trop isolé
  • Aucun équipement de loisirs ou commerce
  • Le réseau Wi-Fi n’est pas super

 

Note finale : 16,5/20

kickin-horse-river-chalets-aerial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s