Parrot Key Resort – Key West

Visité en : octobre 2013
Tarifs : à partir de 160$ la chambre double
Bons plans : Le site officiel dispose de son propre onglet avec des offres spéciales tout au long de l’année
Site officiel : http://www.parrotkeyresort.com/

Key West a le don de nous faire rêver à la simple évocation de son nom : couchers de soleil, mojitos, esprit décontracté, plages de rêves (ah non, curieusement ce n’est pas le point fort de l’île). Située à environ 3h de voiture au sud de Miami, Key West est la dernière d’une série de petites îles reliées entre elle par une unique route et plus d’une dizaine de ponts, et mérite le coup d’œil pour deux ou trois jours ! C’est d’ailleurs la ville la plus au sud des Etats-Unis. Elle attire de nombreux vacanciers venus y chercher le calme, la douceur toute l’année et des paysages insulaires (ah la bonne végétation luxuriante et les maisons colorées dans les rues). L’île est fortement marquée par une architecture victorienne à l’influence tropicale qui lui confère un aspect assez élégant et immédiatement reconnaissable. Le Parrot Key Resort s’inscrit directement dans ce style, et c’est vraiment ce qui nous a attiré en premier lieu (en plus qu’il soit très bien noté sur Trip Advisor)!

On va être honnête, cet hôtel n’est pas le mieux placé sur l’île de Key West. Son côté un peu excentré explique son prix intéressant. Ne comptez pas marcher à pied jusqu’à Duval St (la rue la plus animée du coin) ou la maison d’Ernest Hemingway, et ne comptez pas poser le pied dans l’océan à quelques pas de votre chambre. En revanche, vous serez assez proches de l’aéroport, et tous les commerces sont à proximité immédiate (mall, fast food etc.) Pour se déplacer, la voiture sera pratique (pas de problème pour se garer à Key West et l’île est assez petite), mais on peut aussi louer des scooters, bien plus fun !

parrot21

Si on trouve donc des hôtels mieux situés au cœur de l’île, le Parrot Key n’a rien à envier au niveau de l’évasion qu’il propose à ses clients. Les maisons victoriennes, d’un étage, bordent un enfilement de piscines paradisiaques à taille humaine, reliées entre elle par des petits espaces avec transats, des œuvres d’art locales et des portes en bois posées ici et là de façon décorative. Avec toute la végétation luxuriante, c’est tout simplement charmant.

L’hôtel lui, est entouré d’un lagon. On ne peut pas s’y baigner certes, mais une plage de sable blanc longe les bâtiments et chaque chambre/appartement y a accès. La vue est donc une illusion : beaucoup de chambres donnent sur l’océan et la plage, mais celles-ci sont séparées par une haie d’arbustes… en revanche, l’hôtel propose une petite marina avec location de bateau, jet ski, kayak, vélo etc. Pour les amoureux de la plage, l’hôtel a mis en place une navette gratuite vers la plage publique de Smather’s Beach située à un peu plus d’1 km.

parrot20

L’un des grands intérêts du Parrot Key Resort est que vous pouvez y louer une véritable villa pour le prix d’une chambre d’hôtel. Selon le nombre d’occupants, les appartements peuvent s’étendre sur trois niveaux, et accueillir ainsi les groupes d’amis ou les familles nombreuses. Chaque appartement est magnifiquement décoré dans des tons clairs et pastels, avec des accents tropicaux. On y trouve des kitchenettes, un salon, plusieurs salles de bains et chambres avec balcon ou terrasse. Comme on l’a dit plus haut, le rez-de-chaussée donne directement sur une plage privée où il fait bon prendre le soleil. De l’autre côté, on trouvera les piscines qui sont centrales par rapport à l’hôtel. Partout dans l’hôtel, le wi-fi est gratuit. Entre confort, décontraction et exotisme, pas de déception possible !

La Villa 3 chambres,où nous avions logé, peut accueillir jusqu’à 8 personnes !

En termes d’équipement, l’hôtel propose une petite salle de sport, assez classique pour le coup. Pas de sauna ou hammam. La restauration se fait en bord de piscine au Blue Café, un petit restaurant et bar sans prétention aux tarifs raisonnables qui dispose de sa propre terrasse.

En conclusion

Malgré son côté excentré, le Parrot Key Resort est une enclave assez magique et relaxante pour les visiteurs de Key West. Le centre-ville n’est qu’à 3km en voiture et l’hôtel séduit par son calme, son charme des îles et son jardin tropical. Pratique pour les groupes, il dispose également de toutes les commodités à proximité, pour un tarif attractif (au vu de la moyenne du secteur).

On aime…

  • La beauté des lieux
  • L’agencement et l’ambiance des villas
  • La plage privée et les nombreuses piscines
  • Le côté privatif typique des ‘boutique hotels’
  • Les loisirs aquatiques (payants) disponibles sur place

On regrette…

  • Pas d’accès à l’océan
  • Des équipements assez sommaires (pas de jacuzzi, espace détente…)
  • L’emplacement un peu éloigné du centre ville

Note finale : 16/20

gm-parrot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s