MGM Grand – Las Vegas

Visité en: octobre 2015
Tarif: à partir de 50$ la nuit
Bon plan: regarder les calendriers de tarifs annuels pour trouver les meilleurs prix, car le tarif peut quintupler selon la période de l’année (tous les MGM Resort Hotels le proposent)
Vérifier les codes promo en cours sur des sites tels que SmarterVegas
Pour les spectacles se jouant dans tous les MGM Resorts de Las Vegas (quasiment la moitié des hôtels de la ville), demandez une MET Life card  gratuite au concierge de votre hôtel. Celle-ci vous donne 15% sur le tarif public si vous ne trouvez pas de meilleures promos par ailleurs.
Site officiel : http://www.mgmgrand.com/

MGM Grand, c’est le meilleur et le pire de Las Vegas réunis au même endroit. Ce Mega-Resort de plus de 4000 chambres a longtemps été le plus grand hôtel du monde, avant d’être détrôné par le Venetian et son extension Palazzo. On est donc très loin d’un Boutique Hotel de charme, c’est même tout l’opposé : ici tout est démesuré, et impersonnel. Mais on est à Vegas, les tarifs sont corrects et l’endroit est mythique : une bonne raison de le tester pour cette 3ème visite dans la ville du pêché. Alors, a-t-on été conquis?

IMG_1999

Loger au MGM Grand, c’est être au coeur d’une ruche, d’une véritable petite ville. Cela fait même partie de leur slogan, « the city of entertainment ». Imaginez : 4000 chambres, 5 piscines, un centre commercial avec une vingtaine de restaurants au bas mot, des dizaines de boutiques, plusieurs salles de spectacles dont une grande comme Bercy, un casino etc. La réception est tellement grande qu’une trentaine d’agents vous y accueillent ! Bref, ne vous attendez pas au calme, du moins dans les espaces communs. Dans la plus pure tradition Vegas, les gens ici se déplacent en meute, dans la cacophonie des machines à sous ou des musiques d’ambiance qu’hurlent les hauts parleurs. Les restaurants, night club se mélangent aux animations de rue (en intérieur !) et aux sorties des spectacles. La population la plus beauf cotoie les mannequins les plus apprêtés, tandis que les joueurs flambent à des machines à sous ou des tables de black jack. C’est clinquant, c’est bling bling, c’est du luxe de masse néanmoins accessible financièrement. Pour ceux qui connaissent la série tv Las Vegas, vous voyez de quoi je parle.

IMG_4084

C’est avec soulagement et surprise qu’une fois dans les étages, un vrai calme se fait ressentir. Malgré des kilomètres de couloirs interminables (mais vous n’aurez jamais à trop marcher, grâce à de nombreux ascenseurs qui desservent les étages), ceux-ci sont un havre de paix, vive l’insonorisation.La décoration y est d’ailleurs agréable, dans un style contemporain chaleureux.

Le style se retrouve dans les chambres. Le côté hollywoodien a quelque peu disparu avec les années, mais la déco se veut glamour-chic avec des tons rose, pourpre, marron et des lignes contemporaines. On sent que ce n’est pas tout récent non plus, et qu’à part la déco en surface, les chambres ont quelques années.  Mais après tout, le confort est là, ce n’est pas exceptionnel de qualité mais largement au-dessus de la plupart des hôtels classiques que vous visiterez dans votre vie.

Pour être honnête, nous avons dû changer de chambre après la première nuit. La vue était très sympa, mais d’une nous n’avions pas eu le lit King Size demandé à la réservation, et de deux la propreté laissait franchement à désirer. Je ne suis pas maniaque, et je sais qu’un oubli peut arriver dans un établissement aussi énorme, mais il y avait bien trop d’écarts pour laisser passer, entre des traces sur les vitres, de la poussière sur les lampes, et des cheveux encore collés sur les murs de la douche. Niveau service, on nous a proposé de changer de chambre le lendemain (plus de dispo ce soir là), ou de nous envoyer une femme de ménage le soir même (il était 1h du matin). Bref, c’était pas exceptionnel, mais à la décharge de l’hôtel, nous n’avons pas eu de soucis avec la nouvelle chambre, dont la vue était néanmoins beaucoup moins belle. Il faut dire que le MGM Grand ne propose pas vraiment de chambre idéalement située avec vue panoramique sur Strip.

La vue de la première chambre, puis la seconde

Parlons un peu des services proposés par l’hôtel : en terme de restauration, vous aurez un énorme choix entre un véritable food court et des tas de restaurants plus classiques, du moins cher au plus haut de gamme. Nous avions un bon offert de 35$ par jour à consommer sur place, ce qui nous a poussé à rester à l’hôtel (ils sont pas bêtes), mais bien évidemment, la ville regorge d’options en tout genre pour se nourrir. A noter que de l’Avenue Café (idéal pour un petit déjeuner à la carte) au Grand Wok & Sushi Bar (juste en face du David Copperfield Theater, show à voir absolument d’ailleurs), jusqu’au Grand Breakfast que nous avons fait servir en chambre, nous avons toujours apprécié ce que nous avons mangé. Le service est rapide et les prix acceptables, on sent qu’il faut que ça débite ^^.

Vient ensuite l’espace piscine. Pour y accéder, il faut traverser tout l’hôtel et son centre commercial, autant dire que ce n’est pas la porte à côté. Il y avait malheureusement la rivière tranquille et une des piscines de fermées lors de notre visite, mais bon il en restait 3 autres à disposition. Comment toujours à Vegas, pas de parasols et les piscines ferment à la tombée de la nuit, c’est à dire vers 18/19h. L’après-midi, ça peut être un combat pour trouver un transat, et la population ne sera pas du goût de tout le monde, surtout le weekend. Des dizaines de jeunes venus pour faire la fête squattent les piscine cigarette et bouteilles de bière à la main (voir par seaux entiers!). Un spectacle amusant et consternant à la fois, qui nous rappelle que Las Vegas est avant tout une destination de masse et pas des plus raffinées. Venez plutôt vous dorer la pilule le matin, vous aurez tout l’espace nécessaire et une vraie tranquillité, pour un semblant de romantisme.

Conclusion

A Las Vegas, les méga-resorts se succèdent et se ressemblent. MGM Grand fait partie de ceux-là, et représente sans doute l’un des vestiges du Vegas des années 90/2000. Vous y trouverez tout, voir plus, et cela vous semblera même un peu trop. Pour un prix moyen (pour le Strip de Vegas), vous avez là l’une de ses adresses les plus mythiques, où vous pourrez vous fondre dans la masse l’espace de quelques jours et vivre la « grande vie ». Oubliez la romance, le calme et le service personnalisé, et foncez les yeux grands ouverts dans les lumières, les spectacles et la démesure d’une ville qui ne dort jamais.

On a aimé…

  • La démesure de l’hôtel, Vegas dans toute sa splendeur
  • Ses restaurants et ses spectacles de qualité (dont Cirque du Soleil Kà et David Copperfield !!)
  • L’emplacement quasi central sur le Strip
  • Des prix corrects (mais très fluctuants d’une date à l’autre)
  • Une architecture 90’s mais mythique et assez dramatique

On regrette…

  • Une mauvaise expérience de propreté à notre arrivée
  • Un service impersonnel lié à la taille de l’hôtel
  • Selon le moment de la journée, des ascenseurs difficilement accessibles à cause de la foule
  • La taille: j’espère que vous aimez marcher !
  • Il n’est pas aisé de s’orienter dans l’hôtel
  • Un espace piscine qui souffre des maux de Vegas (horaires limités, peu d’ombre, trop de fréquentation)
  • Un Spa payant malgré le standing de l’hôtel

Note : 16/20

IMG_4079

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s