Wilde Aparthotels by Stay City Covent Garden, Londres

Visité en : Octobre 2022
Tarifs à partir de : 160€ la nuit
Bons plans : Bookez en direct sur le site officiel pour avoir une remise immédiate de 10%
Site officiel : www.staycity.com

Avouons-le, il est toujours un peu galère de trouver LA bonne chambre d’hôtel pour un weekend à Londres, qui conjuge confort, emplacement, et un prix raisonnable. La ville est à juste titre réputée comme très chère, et bien qu’elle regorge d’établissements hôteliers beaucoup sont vieillissants, proposent des chambres minuscules, ou sont simplement inabordables (surtout en ce moment depuis le Brexit). C’est lors d’un récent city trip londonien que nous avons posé nos valises au Wilde Aparthotels by Stay City. Ce récent hôtel propose-t-il l’alternative idéale ??

Emplacement

Tout simplement parfait. L’hôtel est situé directement sur le Strand, une grande avenue hyper populaire comprenant de nombreux théatres, pléthores de restaurants (du fast food au gourmet) et boutiques… Le célèbre Covent Garden est à 5 minutes à pied, tout comme Trafalgar Square, le Theater District… Westminster, Picadilly Circus, Buckhingham Palace ne sont qu’entre 10 et 15 min. Enfin le quartier est super bien desservi par les transports en commun. Cet hôtel est donc idéal pour profiter de la ville à pied, à son rythme, en se permettant de rentrer faire une pause quand l’envie vous prend, ou de flâner le soir sans vous dire que vous aurez la moitié de la ville à traverser en métro.

Style

Bon soyons honnêtes, d’extérieur l’hôtel est totalement passe-partout (voir moche), l’entrée est assez discrète dans une ruelle perpendiculaire au Strand. Les intérieurs tels que le hall sont assez exigus également (fun fact : pour aller aux toilettes si vos chambres ne sont pas prêtes, vous devrez prendre l’ascenceur pour monter au 3è étage et vous perdre quelque peu dans les couloirs). On comprend assez rapidement qu’il s’agit en fait d’un vieil immeuble récemment racheté et transformé en apparts-hôtel. Si les couloirs n’ont rien de folichon, le petit hall d’accueil a été néanmoins entièrement redécoré et reste accueillant, et il en va de même pour les chambres.

Chambres

C’est le point fort de l’hôtel. Les chambres sont superbement décorées et agencées, sans chichi et avec le confort moderne. Elles font de 14 à 22 m² (ce qui pour Londres est très grand !) et peuvent accueillir jusqu’à 3 adultes.

Avec un grand lit king size (2m de large), un écran TV plat géant accroché au mur, plein de prises USB, une kitchenette toute équipée (y compris électro ménager SMEG), des agencements et rangements intelligents, des petites touches gourmandes (biscuits et bouteilles d’eau de courtoisie), des éclairages cozy, la climatisation, les chambres sont confortables et très accueillantes, avec un petit côté Ikéa cocooning très sympa. Encore une fois, la place a été totalement optimisée, y compris pour faire rentrer dans ce studio une douche à l’italienne, des toilettes et un lavabo séparé dans la chambre. Mention spéciale aux rangements sous le lit, à la table à manger qui se plie et se déplie depuis la penderie etc. Franchement, c’est le genre de studio où on passerait bien son année universitaire !

Attention, typiquement à l’anglaise, les chambres les moins chères se trouvent en sous-sol et n’ont pas de fenêtre (mais restent aménagées et décorées du même style), vérifiez bien au moment de la réservation !

A noter que les chambres aux étages supérieures proposent une très belle vue sur les toits de Londres.

Installations et services

Le service est discret mais efficace. Le hall est staffé en permanence avec un service bagagerie (vous vous demanderez certainement où sont stockées les valises vu le manque de place ^^) et les membres du personnel se montrent au petit soin pour vous, pour vous renseigner ou répondre à vos demandes. Vous pouvez les joindre à tout moment par un numéro WhatsApp (idem pour savoir si votre chambre est prête), fini les appels interminables à la réception et les mises en attente !

Le nettoyage est fait tous les trois jours, si vous restez moins longtemps, le nettoyage peut être fait quotidiennement mais avec supplément. A moins que vous ne fassiez la nouba chaque soir en rentrant chez vous, vous devriez survivre.

Pas de restaurant dans l’hôtel, mais encore une fois vu le quartier ça ne servirait à rien. Vous avez au moins dix StarBucks, Prêt-A-Manger ou autres cafés et fast food dans un rayon de 100 mètres, sans compter les supérettes, brasseries, pubs et j’en passe. Sans compter que l’hôtel propose directement depuis son site officiel, une offre de room service où vous pouvez commander dans les restaurants du coin ! (oui c’est une sorte d’Uber Eats, mais il fallait y penser)

Bref, on apprécie le sens du service informel, simple et efficace, mais toujours courtois, adapté au voyageur moderne nomade et connecté ! L’eau parfumée en libre service dans le hall en est un autre exemple.

En conclusion

Malgré son air extérieur quelque peu austère, Wilde aparthotel by Stay City est une vraie belle surprise, alliant une chambre tout confort à un emplacement quasi imbattable, le tout avec un service sans chichi, connecté et hyper efficace. Bien sûr on est à Londres, et les prix resteront élevés pour beaucoup, mais en cherchant bien dans un rayon de 10 km, il restera sûrement l’une de vos meilleurs options en terme de tarifs pour loger au cœur de la capitale britannique. On y retournera sans aucun doute !

On a aimé…

  • L’emplacement en plein cœur de Londres, près des théâtres, quartiers majeurs et grandes attractions culturelles de la ville
  • Les studios tout équipés, bien agencés et très confortables
  • Le lit géant, le côté cozy
  • Le staff toujours avenant et efficace
  • La desserte en transport en commun
  • Les restaurants partout autour, pour tous les budgets

On regrette…

  • Le prix, bien qu’un des plus bas du quartier (hors appartements en location chez l’habitant) reste élevé malgré tout pour le standing
  • Pas évident de trouver les toilettes du lobby !
  • L’immeuble est moche


Note finale : 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s