Dorsett City, London

Visité en: septembre 2019
Tarifs à partir de : 108 € la nuit
Bons plans : Tarifs moins chers le weekend
Site officiel : https://www.dorsetthotels.com/en/dorsett-city-london/index.html

Trouver un bon hôtel à Londres peut relever du chemin de croix. Tarifs élevés, immeubles vétustes, cages à lapin… certains préféreront se tourner vers des Air B & B ou s’éloigner du centre ville pour se loger. Néanmoins il existe une alternative. Le quartier d’affaires et financier de la City est déserté de ses travailleurs le weekend, et les hôtels du coin y proposent régulièrement des tarifs attractifs. C’est d’ailleurs suite à une super offre spéciale que nous avons posé nos valises au City Dorsett London en septembre dernier.

Emplacement

J’avais un peu peur, au départ, de m’éloigner des points d’intérêts touristiques. Mais la City offre un cadre agréable, moderne, peu fréquenté le week-end (on aime ou pas, mais c’est assez surréaliste et calme), et finalement très accessible. Une station de métro (Aldgate) se trouve au pied de l’hôtel, vous laissant à moins de 10 min du cœur touristique de la ville, et  peine 15 min de St Pancras par voie directe.

On peut aisément rejoindre à pied des lieux comme Tower Bridge, la Cathédrale Saint Paul, la Tour de Londres, The Shard, Borough Market, Leadenhall Market. Et si vous aimez la marche, quasiment tout le centre ville est accessible sans peine (2h à pied pour rejoindre Camden Market par exemple).

On trouve aussi de nombreux restaurants de toute sorte à proximité mais attention, weekend oblige, plusieurs ferment leurs portes le samedi et dimanche.

Style

Le City Dorsett London est un immeuble vraiment banal de l’extérieur. Mais l’intérieur est assez moderne et élégant. C’est clairement un business hotel qui doit être très fréquenté en semaine. L’accueil est professionnel.

Chambres

Pour Londres, les chambres sont vraiment une bonne surprise. Spacieuses et lumineuses, avec une grande salle de bains adaptée aux personnes en situation de handicap. Il y a un bureau, deux fauteuils, des tables de chevet avec machine à café et minibar.

Le quartier étant entouré de gratte ciels, la vue peut être très sympa selon les étages.

Equipements et services

L’hôtel propose salle de fitness, un bar avec rooftop terrace (très agréable en été), un restaurant à table et un buffet asiatique.

Nous y avons pris le petit déjeuner et franchement, ce n’était pas exceptionnel. Le choix était restreint et le goût n’y était pas… ce doit être bien meilleur pour le dîner, mais le matin nous recommendons plutôt de simplement profiter d’un café du coin, ce sera juste meilleur et moins cher.

Nous avons eu la bonne surprise d’obtenir une chambre dès notre arrivée le matin, et bien sûr le concierge et la bagagerie sont ouverts 24/24, il y a aussi un petit centre d’affaires, une salle de fitness, des salles de réunion et bien sûr le wifi est inclus.

En conclusion

Nous sommes vraiment conten d’avoir essayé le quartier de la City pour ce dernier séjour à Londres, et nous y retournerions sans aucun problème. Les établissements hôteliers y sont nombreux, plus modernes et confortables, et les prix peuvent y être abordables en weekend. Le Dorsett City London n’a pas un charme inoubliable, mais il était très confortable et agréable pour se poser après de longues journées de marche.

On aime…

  • Le métro en pied d’immeuble
  • Le confort et la taille des chambres
  • Beaucoup d’attractions touristiques accessibles à pied
  • Un quartier à l’architecture intéressante et calme le weekend
  • Rapport qualité prix correct
  • Chambre accessible dès le matin
  • Le rooftop bar idéal lors des beaux jours

On regrette…

  • Le petit déjeuner buffet asiatique était décevant
  • Les prix sont élevés en semaine
  • Les restaurants du quartiers sont souvent fermés le weekend

Note globale : 15,5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s